Tout mes fichiers s'ouvrent via word

Résolu/Fermé
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 17:39
 Roma - 31 août 2021 à 17:59
Bonjour,

J'ai un problème très bête. En gros j'ai voulu ouvrir un fichier sous Word, que j'ai mis par défaut. Mais mon problème c'est que maintenant TOUT mes fichiers s'ouvrent via word, donc en claire des lignes de codes. Bref sympas.

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un retour en arrière et enlever word par defaut?

Merci d'avance

5 réponses

kaneagle Messages postés 83760 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2022 14 049
9 oct. 2012 à 00:28
Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.

3
Tu m'a aidé
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
8 oct. 2012 à 17:47
Tu sélectionne un fichier,
clic droit>propriétés>s'ouvre avec>tu choisis l'appli que tu veux mettre par défaut
1
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 4
8 oct. 2012 à 17:53
Oui alors ça serait trop simple, moi je fais pas les choses qu'à moitié ^^

En faite quand je fais "ouvrir avec" ça me propose que le fichier par défaut (word donc). Dans "autres programmes" il n'y a rien. Faut que je recherche dans "programmes" pour trouver des trucs, et encore... bref quand je selectionne un truc au pif ben je retombe sur la page de "ouvrir avec" où là miracle les autres programmes apparaissent. Bon ben là j'ai fais itune sur l'icone Itune, du coup maintenant à la place d'ouvrir tout mes fichier en word, ça me le fais en itune xD

Bref....
1
coolman630 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
8 oct. 2012 à 17:51
bonjour
ça met déjà arrivé ^^
donc une chose assez long a faire c de faire clique droit sur les fichiers propriété puis programme par défaut.
c'est l'une des choses que j'avais fais parce que sa met encore arrivé et j'ai mit les dossiers que le voulait pas perdre et je l'ais est mis sur une clé USB et j'ai formater la session et j'en ai fais une autre car il y a toujours des paramètres qui ne sont pas formaté.
j'espère que je t'ais aidé
si tu n'as pas compris ou pas réussis écris-moi ccm
A+ ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 4
8 oct. 2012 à 18:06
Bon je crois que le plus simple est de re creer un compte et de sup' celui la..
0