Tableau tirage aléatoire Numbers

Fermé
pouesher Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 17:26
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 21 oct. 2012 à 12:47
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un long moment comment faire un tableau avec tirage aléatoire de mots, je m'explique:
Un colonne (par ex. A1) ou je mets des mots en anglais, puis grâce à un tirage aléatoire les mots apparaissent dans une autre colonne (par ex. B1) dans un autre ordre (aléatoire donc)

Autre point, plus difficilement réalisable a mon avis :
À droite de la première colonne (A1 : qui contient des mots anglais) une autre colonne (A2) avec la traduction.
Lorsque que l'ordinateur fait un tirage aléatoire dans la colonne B1, dans la colonne à droite de B1, soit B2, lorsque je marque la traduction la cellule s'affiche en verte si la réponse est correct, sinon en rouge.

J'espère avoir était clair dans mon explication, sinon n'hésitez pas à me demander d'expliquer de nouveau.

PS : je suis sur Mac, j'utilise donc Numbers. Si cela n'est pas réalisable sur ce logiciel j'ai aussi Excel d'installé.

En vous remerciant d'avance,
Pouesher.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
21 oct. 2012 à 12:47
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise à ta demande, mais je t'invite à visiter le site Excel-Download et ses tutoriels. En tapant Quizz ou QCM dans le moteur de recherche de ce site, tu auras des exemples.

Il y a aussi cet exemple de création de Quizz
Autre possibilité: Quizzzzs est un site qui fourmille de quizz en tout genre. Peut-être trouveras-tu un modèle qui te permettra d'aller vers ton besoin.

Ritchi
0