Les arnaques

olivia2752 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 11:58
baladur13 Messages postés 47231 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 8 oct. 2012 à 13:39
Bonjour

Comment empêcher les arnaques sur internêt ?

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
8 oct. 2012 à 12:00
Salut
En supprimant internet
3
olivia2752 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 12:03
Quelle réponse ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 12:06
Bonjour

C'est insoluble !

Les arnaques existaient avant internet et existeront après...

C'est dans la nature humaine de profiter de la crédulité (j'aurai pu employer un autre mot...) des autres...

Bref, les arnaqueurs ne "vivent" que grâce à ceux qui tombent dans le panneau...

La "seule solution" (et il y a du taf !) c'est d'éduquer les plus jeunes (ne serait-ce que pour "dynamiser" leur esprit critique) et d'être attentif aux plus faibles...

@+

1
Moi même je me suis faites avoir mais je suis allée jusqu' au bout et j' ai eu gain de cause, mais il est vrai que pour des jeunes lachés comme ça dans la nature sur internet pour eux c' est difficile de pas être confronter à ce genre de problème, effectivement faut être plus que vigilent.
0
ce ne sont pas des jeunes, malheureusement!
e ne sont pas des jeunes qui vont consulter Madame Irma
ce ne sont pas des jeunes qui cherchent le grand amour sur des sités débiles genre meetic et compagnie
et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas des jeunes qui s'exhibent, ni qui font des achats délirants sur n'importe quel site...

ils ont bon dos, les jeunes!
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
8 oct. 2012 à 12:55
Bonjour

Il n'y a pas que les jeunes qui sont susceptible 'être victimes d'arnaques. D'ailleurs en dehors des arnaques de sites chinois (machin truc pas cher.org, etc...), les jeunes ne sont pas souvent visés.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 13:10
Disons que les adultes d'aujourd'hui... ont été jeunes hier...

Que les adultes qui se font avoir semblent avoir pour le moins un manque de capacité d'analyse... ou la prétention à être "le plus malin"...

Peut-être que la jeunesse actuelle est moins encline à se faire gruger... encore que j'aimerai bien avoir des statistiques fiables !

Je subodore qu'il existe des arnaques dédiées à chaque catégorie de "nigaud"... ainsi va la vie...

@+
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
8 oct. 2012 à 13:14
En fait je ne faisais pas cette réflexion pour dire que les jeunes étaient moins enclins à se faire gruger mais plutôt que les escrocs préfèrent viser des adultes...Pour la simple et bonne raison qu'ils sont sensés avoir un portefeuille plus garni;-)
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 215
8 oct. 2012 à 13:28
Comment empêcher les arnaques sur internêt ?
interdire internet a tout les naifs et les gros pigeons.
1
la plupart peuvent s'éviter en réfléchissant un peu...
héritages, loteries, voyances..
pour croire à toutes ces idioties, il faut vraiment avoir un problème
0
Il suffit pas d' avoir un problème , combien d' internautes se font avoir et pas que pour des questions d' héritages, loteries, voyances il n' existe pas que ça malheureusement il faut en être conscient, c' est une réponse tout à fait stupide je suis désolée de vous le dire.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971 > olivia2752
8 oct. 2012 à 12:38
Puisque tu le prends comme cela,on va mettre les choses au point.
Il n'y a aucun moyen de supprimer les tentatives d'arnaque sur le net,surtout quand les origines sont de pays exotiques.
Les deux seuls moyens sont
1) ne pas aller sur les sites de ventes,les sites de rencontres ...etc
2) ne pas ouvrir des mails dont on ignore la provenance et l'expéditeur
et il y en a un troisième ,faire preuve de bons sens et de réflexion.Mais cela n'est pas donner à tout le monde malheureusement
0
réponse stupide ?*et croire qu'une bonne femme quir egarde dans une boule de cristal pour vous dire votre avenir, ce n'est pas stupide ?
croire q'un black qui ne vous connait pas vous laisse tout à coup 5 millions de dollars parce quil a un cancer, ce n'est pas stupide ?
et ceux qui se b.. devant une caméra en croyant avoir affaire à une belle blonde.... en Afrique, ce n'est pas stupide ?
et ceux qui croient au grand amour d'un mec ou d'une nana qu'ils n'ont jaamis vu et qui leur envie des milliers d'euros, ce n'est pas stupide ??

hé oui, il faut REFLECHIR mais hélas c'est un mot que bien des gens ne connaissent pas.

alors stupide, stupide et demi ma chère!!
0
Avec moi on met pas de choses au point, on discute en toute convivialité, sans prises de tête, et de façon la plus agréablement possible, et surtout sans vouloir se prendre supérieur aux autres
je déteste ça.
0
"en toute convivialité" en disant que nos réponses sont stupides.. nous ne devons pas avoir la même définition du mot..

il n'est pas question de supériorité mais d'un minimum de réflexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
Modifié par transat le 8/10/2012 à 12:06
0
baladur13 Messages postés 47231 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 13 551
8 oct. 2012 à 13:39
Bonjour
Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...

Heureusement que le bonjour était pré-écrit... sinon...
0