Choisir un anti-virus ?

Fermé
oitchou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 10:53
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 8 oct. 2012 à 11:10
Bonjour,

Préference : Windows ou un autre antivirus ?
Merci de m'informer.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 11:05
Bonjour

De la lecture :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

Question récurrente s'il en est ;-) et avis multiples...

Personnellement j'ai opté pour Avast

@+
0
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
8 oct. 2012 à 11:08
Bonjour,

De mon côté j'ai toujours utilisé NOD 32 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (c'est le plus récompensé des antivirus). Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place (plus léger du marché même si je ne me trompe pas) et au niveau sécurité c'est le nec plus ultra. Ensuite le problème c'est qu'il est payant, 30€ pour un poste pendant un an. Si ensuite tu cherche un antivirus complètement gratuit je te conseil AVAST ou AVG mais au niveau protection sa n'a rien à voir. Enfin n'oublie pas que même si tu as le meilleur antivirus du monde il te faut un pare-feu (qui est normalement déjà sur ton ordinateur) et surtout n'installe pas un antivirus avant d'avoir désinstaller l'autre sa à tendance à provoquer des situations déplaisantes.
Voilà j'espère que sa t'a aidé un minimum. Ensuite l'antivirus dépend quand même pas mal de ce que tu fais avec ton ordinateur, si t'es un accro du téléchargement (légal ou pas) prend un bon antivirus si tu ne fais que taper des documents word il n'y a pas d'utilité.
En espérant avoir éclairé ta lanterne, Naell
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 oct. 2012 à 11:10
salut,

pour ma part j'utilise l'anti-virus windows security essentials pour sa discrétion (il parle pas, m'affiche pas de pub) et d'après les tests que j'ai regardé fonctionne bien, avec l'anti-spyware spybot search and destroy et n'ai pas de problème particulier.

cependant le meilleurs anti-virus c'est toi, fais bien attention à ne pas installer n'importe quoi et prend les logiciels depuis des sites officiels (pas de softonic ou je sais pas quoi).

bigeyes
0