Droits d'accès fichiers en dual boot

Fermé
Manu - 8 oct. 2012 à 10:08
 Manu - 11 oct. 2012 à 10:00
Bonjour,

J'ai installé Windows 8 en dual-boot avec Vista, sachant que mes fichiers personnels sont sur une autre partition.

Je m'aperçois que Windows 8 n'a pas réutilisé les identifiants utilisateur (les SID) de Vista. Les fichiers créés sous Vista apparaissent donc comme appartenant à des étrangers à Windows 8, et les fichiers créés sous Vista ne sont pas modifiables par Windows 8 et réciproquement.

Quelle est la bonne manière de créer des homonymies entre les utilisateurs Windows 8 et Vista d'un même ordinateur ? (Je n'ai pas les moyens de gérer globalement les utilisateurs dans un Active Directory ou équivalent).

Merci par avance de vos suggestions.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 22:39
Tu pourrais essayer sur les deux système de mettre "Tous le monde" avec les droits de lecture/écriture sur les dossier en cochant la case appliquer au fichiers et au sous dossiers.
0
Tu pourrais essayer sur les deux système de mettre "Tous le monde" avec les droits de lecture/écriture
Oui, bien sûr, mais je cherche la bonne manière. On peut sûrement positionner un héritage de droits sur les répertoires à partager. Le problème est que je ne sais pas déclarer une ACL désignant un utilisateur d'un autre système (bien entendu sans mettre "tout le monde"). Ou définir une homonymie, ou définir un groupe commun....
0