Rendre un PC portable silencieux

EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde. Je crée ce sujet car j'ai un très gros problème... . En gros je fait des vidéos sur YouTube, le problème c'est que quand je commente, mon PC se met a faire un bruit horrible, qui s'entend dans le micro, ce qui est assez désagréable... . Je voudrais donc savoir si il y'a un moyen de rendre mon PC portable silencieux ?

Merci d'avance !

8 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

quel type de bruit fait-il ?
est-ce que c'est le bruit du ventilateur qui tourne rapidement, ou un effet larsen du micro ?
0
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Un bruit de ventilateur.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

pour réduire le bruit d'un ventilateur, il faut réduire sa vitesse de rotation

et pour ça, une seule solution : dépoussiérer l'ordinateur
0
EvolutionWoW Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ok et je doit procéder comment ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deux solutions :
soit on a de la chance et le ventilo est accessible via une trappe de visite sous le pc

soit, comme dans 80% des cas il faut intégralement démonter l'ordi pour y accéder
0

Sous mon PC j'ai effectivement un petite trappe, avant d'y acceder, je doit éteindre mon PC ou pas ?
0

oui, PC éteint, débranché et batterie retirée : sécurité maximum

la question c'est de savoir si la trappe donne accès au ventilo, il y a normalement aussi une trappe d'accès à la mémoire vivre et une pour le disque dur
0
Nabsther Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Un séchoir en haute pression réglera ton problème :) fais le passer dans tous les trous et les espaces du circulation de l'air !
0

d'experience, vu les accumulations qu'on peut trouver, ça ne sert à rien, impossible de tout souffler
0

Ouais bah de toute façon je peut pas enlever la trappe, il y'a des vise, et comme j'ai pas non plus envie de tout péter ;). Mais pour le séchoir, je vais essayer =).
0