40 images à modifier à l'identique

Fermé
arrakis75 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 8 oct. 2012 à 00:12
 photo - 8 oct. 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai récupéré un document Adobe PDF de 40 pages, composé d'annonces avec sur la gauche les coordonnées des annonceurs. J'aimerais réutiliser ce document mais sans les coordonnées des annonceurs.
En gros j'aimerais que les 30% à droite de la page soient blanchis.
Je ne pense pas que je puisse modifier un PDF donc j'ai transformé le document en 40 images JPG.
Mais il y a-t-il un moyen d'automatiser cette modification d'image pour N images ?

J'ai trouvé des solutions qui permettent de modifier la taille des images pour N images mais pas pour d'autres modifications.


A voir également:

2 réponses

lecil Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
8 oct. 2012 à 13:03
avec tes images en jpg, tu peux créer un script sur photoshop comme ci-dessous

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/script_photoshop.php
0
40 pages jpg c'est vite fait avec photoshop recadrer en enlevant partie qui n'interresse pas
taille image remettre meme taille pour chaque page avec même dpi, décoché case garder proportion c'est plus facile suffit de mettre hauteur et largeur voulu
et renregistrer en pdf puis refaire un livre pdf avec pdf creator et imprimante
maxi 30 minutes pour 40 pages

merci lecil ,je ne connaissais pas
0