Problème d'heure des évènements suite à Réinstall OSX

Fermé
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 22:35
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

Mon problème est que, suite à un changement de disque dur sur mon macbookpro (et oui j'ai pas pu faire autrement, mais heureusement toutes mes données ont été sauvées), un message s'est affiché disant que la date et l'heure étaient antérieures (01/01/2001) et que ça pouvait générer des dysfonctionnements dans les applis, patatipatata.
Du coup , avant d'avoir d'avoir internet j'ai décidé d'être impatient et de règler la date manuellement, et qu'ensuite je recocherai régler automatiquement.
C'est bien ce que j'ai fait, sauf que depuis la date des évènements est bloquée à cette heure que j'ai mise manuellement dans ICal, Mail, Itunes, et je n'ai peut-être pas tout vu.
J'ai bien recoché le réglage automatique mais je n'ai plus accès à la modif de l'heure dans ces diverses applications.
Je suppose que c'est assez simple à corriger mais je n'ai pas trouvé.

Donc petite précision Ritchi :
_ Le mac date de Septembre 2010
_ la version est Snow Leopard 10.6.8 et il me semble que c'était déjà celle-là avant le changement de disque dur.
_ La réinstallation ce n'est pas moi qui l'ai faite mais j'avais laissé le CD au technicien qui l'a réparé et qui avait récupéré les données avant de les remettee sur le new HDD. Et il y a un dossier "home(depuis ancien mac)" dans le HDD dans le finder.

A titre informatif j'ai remarqué aujourd'hui que dans le finder dans Macintosh HD j'ai aussi un dossier avec un sens interdit qui s'appelle MacOSX Install Data et qui date de l'heure précise à laquelle mes évènements sont figés.


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 oct. 2012 à 08:01
Bonjour

Personnellement, je n'ai jamais vu d'option de réglage de la date dans iCal ou Mail d'où ma question: comment as-tu fais cela ?

Si le fait d'avoir activé la date et l'heure en mode automatique, est-ce qu'en désactivant cette option, cela te permet de retrouver le réglage de la date dans les applications ?

Suggestion 1:
RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Suggestion 2:
reset du SMC:
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
- Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
- Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
- Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.

Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Ritchi
0
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
8 oct. 2012 à 08:25
Personnellement, je n'ai jamais vu d'option de réglage de la date dans iCal ou Mail d'où ma question: comment as-tu fais cela ?
Oui c'est clair, je n'en sais rien justement !

En désactivant l'horloge automatique rien ne s'est passé, suggestion 1 non plus.
Et suggestion 2 , je croyais avoir une batterie inamovible (mcbook pro 13 de 2010) ms comme ça n'a rien fait elle doit être amovible.
Donc en attendant que je le démonte ( ce soir ) si d'autres idées se présentent...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 oct. 2012 à 21:45
une batterie amovible = la batterie s'enlève simplement en tournant un bouton sous le Mac comme ceci. Si le dessous de ton Mac ne possède aucune ouverture, c'est que la batterie est inamovible.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 oct. 2012 à 21:53
" j'avais laissé le CD au technicien qui l'a réparé":
Que pense ce technicien de ce problème ? Au fait, c'est quel genre de technicien : Apple ? SAV du magasin où tu as acheté le Mac ? un voisin ? ...
0
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 05:23
Donc batterie inamovible. Le technicien c'était dans un apple store et j'y suis pas retourné pour lui exposer l'problème ^^c en projet lol. Ms j'avais envie de trouver en fait .
j'pensais que c t pas compliqué à trouver aussi, à la base.
0
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 08:17
J'ai réessayé le RAZ et le reset SMC en ayant décoché l'option se mettre à jour automatiquement.
Mais soit je le fais pas bien soit ça fait rien .
Et le reset, ça ne démarre pas en appuyant sur les 3 touches, le mac ne démarre jamais quand je relâche toutes les touches ! ou j'y arrive pas...?
0
bibahabibe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 17:39
j'ai réussi, le reset, il faut tout simplement appuyer sur la touche Maj de droite contrairement aux indications ^^. Par contre ça n'a rien changé.
0