Impossibilité de se connecter à internet
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Castille94
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Bonjour,
J'ai activé mon antivirus sur mon mac, c'est-à-dire le pack Fnac 2011 comportant :
- Virus Barrier X6
- Personal Antispam
- Content Barrier
- Fileguard
- Washing Machine 2
Quelques secondes après avoir entré mon mot de passe d'administrateur réseau afin d'activer l'ensemble du pack, un message de Content Barrier s'est affiché en haut à droite me disant que les sites "https" étaient désormais bloqués.
J'ai tout de suite essayé d'accéder aux sites que j'utilise d'habitude, c'est-à-dire hotmail, facebook, ou encore twitter, mais tout était effectivement bloqué avec le message suivant : "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ce site, etc..." ou quelque chose du genre. (Erreur 10 ou 11 je crois).
Je pouvais toujours aller sur google pourtant !
Bref, j'ai paniqué, j'ai supprimé Content Barrier de mon ordinateur, mais ça s'est empiré : tous les sites internet étaient désormais bloqués.
J'ai alors désinstallé l'intégralité du pack fnac de mon ordinateur.
C'est pire que tout : maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur internet (chrome), on me dit que la "Page Web est inaccessible ; il se peut que la page Web à l'adresse http:// etc.... soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse web.
Erreur 10 (net::: ERR_ACCESS_DENIED) : Erreur Inconnue"
J'ai vraiment besoin d'internet, je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, j'avoue que je panique légèrement, j'aurais besoin d'aide !
Je n'utilise un mac que depuis quelques mois, je ne suis pas très familière avec ces machines...
Un grand merci d'avance pour votre aide si vous voyez comment résoudre le problème !!
J'ai activé mon antivirus sur mon mac, c'est-à-dire le pack Fnac 2011 comportant :
- Virus Barrier X6
- Personal Antispam
- Content Barrier
- Fileguard
- Washing Machine 2
Quelques secondes après avoir entré mon mot de passe d'administrateur réseau afin d'activer l'ensemble du pack, un message de Content Barrier s'est affiché en haut à droite me disant que les sites "https" étaient désormais bloqués.
J'ai tout de suite essayé d'accéder aux sites que j'utilise d'habitude, c'est-à-dire hotmail, facebook, ou encore twitter, mais tout était effectivement bloqué avec le message suivant : "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ce site, etc..." ou quelque chose du genre. (Erreur 10 ou 11 je crois).
Je pouvais toujours aller sur google pourtant !
Bref, j'ai paniqué, j'ai supprimé Content Barrier de mon ordinateur, mais ça s'est empiré : tous les sites internet étaient désormais bloqués.
J'ai alors désinstallé l'intégralité du pack fnac de mon ordinateur.
C'est pire que tout : maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur internet (chrome), on me dit que la "Page Web est inaccessible ; il se peut que la page Web à l'adresse http:// etc.... soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse web.
Erreur 10 (net::: ERR_ACCESS_DENIED) : Erreur Inconnue"
J'ai vraiment besoin d'internet, je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, j'avoue que je panique légèrement, j'aurais besoin d'aide !
Je n'utilise un mac que depuis quelques mois, je ne suis pas très familière avec ces machines...
Un grand merci d'avance pour votre aide si vous voyez comment résoudre le problème !!
A voir également:
- Nsposixerrordomain:24
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gps sans internet - Guide
22 réponses
Bonjour,
Vous avez du faire une erreur de paramétrage de Content Barrier au départ. Je suggère de ré-installer le Pack entier, puis de lancer Content Barrier, pour vous assurer que votre propre compte est bien un compte non contrôlé.
Bonne chance
Vous avez du faire une erreur de paramétrage de Content Barrier au départ. Je suggère de ré-installer le Pack entier, puis de lancer Content Barrier, pour vous assurer que votre propre compte est bien un compte non contrôlé.
Bonne chance
J'ai un Mac OS X version 10.7.5.
Le seul problème est qu'à chaque fois que je tente de réinstaller le pack, un message apparaît :
"Une erreur est survenue dans le processus d'activation
La procédure d'activation requiert une connexion internet. assurez-vous que vous êtes connecté à internet avant d'essayer à nouveau"
Je suis pourtant bel et bien connectée à internet ! Mon wifi est actif et connecté!
merci de votre aide
Le seul problème est qu'à chaque fois que je tente de réinstaller le pack, un message apparaît :
"Une erreur est survenue dans le processus d'activation
La procédure d'activation requiert une connexion internet. assurez-vous que vous êtes connecté à internet avant d'essayer à nouveau"
Je suis pourtant bel et bien connectée à internet ! Mon wifi est actif et connecté!
merci de votre aide
Essayez de réparer le système de cette façon:
Redémarrez le Mac tout en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'au démarrage du système depuis la partition de secours.
Vous aurez alors une fenêtre avec plusieurs choix possibles. Prenez Utilitaire de disque.
Ensuite, avec Utilitaire de disque, lancez une réparation du disque interne.
Puis lancez une réparation des permissions.
Quand les 2 processus auront été effectués, quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement.
Redémarrez le Mac tout en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'au démarrage du système depuis la partition de secours.
Vous aurez alors une fenêtre avec plusieurs choix possibles. Prenez Utilitaire de disque.
Ensuite, avec Utilitaire de disque, lancez une réparation du disque interne.
Puis lancez une réparation des permissions.
Quand les 2 processus auront été effectués, quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement.
Je viens de faire comme vous avez dit :
- j'ai lancé une réparation du disque : aucun problème n'a été détecté
- j'ai lancé une réparation des permissions
La durée estimée est de 44 minutes. Je vais donc patienter et je vous communiquerais les résultats à la suite du redémarrage de mon Mac.
Merci infiniment de l'aide que vous m'apportez!
- j'ai lancé une réparation du disque : aucun problème n'a été détecté
- j'ai lancé une réparation des permissions
La durée estimée est de 44 minutes. Je vais donc patienter et je vous communiquerais les résultats à la suite du redémarrage de mon Mac.
Merci infiniment de l'aide que vous m'apportez!
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La réparation des permissions s'est terminée... J'ai redémarré mon Mac...
J'ai essayé de me connecter avec Safari.... Toujours le même problème :(
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http:// etc..." en raison de l'erreur "L'opération n'a pas pu s'achever. Operation not permitted" (NSPOSIXErrorDomain:1)
J'ai essayé de me connecter avec Safari.... Toujours le même problème :(
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http:// etc..." en raison de l'erreur "L'opération n'a pas pu s'achever. Operation not permitted" (NSPOSIXErrorDomain:1)
Alors, lancez Preferences Système / Réseau
Cliquez sur Configuration pour choisir "Modifier les configurations" , vous cliquez ensuite sur le bouton + pour créer une nouvelle configuration, à laquelle vous donnez un nom. Par exemple la date du jour. Vous validez, puis revenu dans la fenêtre des préférences de réseau, en bas à gauche de la fenêtre, vous cliquez sur Assistant, puis Diagnostic... et vous vous laissez guider..
Cliquez sur Configuration pour choisir "Modifier les configurations" , vous cliquez ensuite sur le bouton + pour créer une nouvelle configuration, à laquelle vous donnez un nom. Par exemple la date du jour. Vous validez, puis revenu dans la fenêtre des préférences de réseau, en bas à gauche de la fenêtre, vous cliquez sur Assistant, puis Diagnostic... et vous vous laissez guider..
Je viens de le faire.
Néanmoins, quand j'arrive à la fin de la configuration du nouveau réseau et que je quitte sur "quitter", la configuration est de nouveau "Automatique" et ma configuration "7 octobre" a disparu...
Néanmoins, quand j'arrive à la fin de la configuration du nouveau réseau et que je quitte sur "quitter", la configuration est de nouveau "Automatique" et ma configuration "7 octobre" a disparu...
Avez vous cliquer sur le bouton "Appliquer" après le retour sur la fenêtre des préférences réseau. (en bas à droite)
Je viens de cliquer sur le bouton "Appliquer".
J'ai tenté d'accéder à un site internet : toujours le même problème...
J'ai tenté d'accéder à un site internet : toujours le même problème...
Essayez de créer un nouveau compte utilisateur, avec droits d'administrer le Mac, histoire de voir si le problème est lié à un fichier de préférences propre à votre compte.
Et, utilisez EsayFind pour trouver tous les fichiers résiduels à Content Barrier ou Intego, pour les supprimer.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Si vous avez VirusBarrier installé, vérifiez d'abord que le mode actif est bien en "Client" dans les "Réglages du Firewall".
Et, utilisez EsayFind pour trouver tous les fichiers résiduels à Content Barrier ou Intego, pour les supprimer.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Si vous avez VirusBarrier installé, vérifiez d'abord que le mode actif est bien en "Client" dans les "Réglages du Firewall".
Je viens de trouver des fichiers résiduels à Intego grâce à l'aide d'EasyFind et je les ai tous supprimé.
Aucun avancement à mon problème cependant. (Je n'ai rien trouvé pour Content Barrier)
VirusBarrier n'est plus installé sur mon Mac, puisque je l'ai désinstallé tout à l'heure....
Je vais maintenant essayer de créer un nouveau compte utilisateur.
(encore merci de votre aide précieuse)
Aucun avancement à mon problème cependant. (Je n'ai rien trouvé pour Content Barrier)
VirusBarrier n'est plus installé sur mon Mac, puisque je l'ai désinstallé tout à l'heure....
Je vais maintenant essayer de créer un nouveau compte utilisateur.
(encore merci de votre aide précieuse)
Donc, le problème vient probablement du navigateur web..
Un test qui se passe de Safari ou autre navigateur, si vous passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... ça fonctionne ?
Autre test concernant les navigateurs web, symptômes identiques sur Safari et Firefox ?
Un test qui se passe de Safari ou autre navigateur, si vous passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... ça fonctionne ?
Autre test concernant les navigateurs web, symptômes identiques sur Safari et Firefox ?
Test 1 : "Echec de la recherche de mises à jour. L'opération n'a pas pu s'achever. Operation not permitted"
Et, oui, malheureusement, symptômes identiques sur Safari/Firefox/Chrome
Et, oui, malheureusement, symptômes identiques sur Safari/Firefox/Chrome
Vous êtes bien en mode Administrateur dans Préférences Système / Utilisateurs et groupes ... et sur le compte utilisé, les contrôles parentaux ne sont pas activés ...?
Ce que je suggère, c'est réinstaller VirusBarrier et Content Barrier, puis de paramétrer la protection VirusBarrier en mode standard, (en attendant de mieux comprendre comment il se paramètre), et depuis ContentBarrier de vérifier que tous les accès sont autorisés à votre compte. il reste peut-être un fichier bloquant quelque part, une dé-sinstallation incomplète...
(De mon coté je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec VirusBarrier ou ContentBarrier)
(De mon coté je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec VirusBarrier ou ContentBarrier)
Le seul souci, c'est qu'il m'est impossible de réinstaller ces 2 logiciels, étant donné qu'à chaque fois que je tente de réinstaller le pack, le message : "Une erreur est survenue dans le processus d'activation ; La procédure d'activation requiert une connexion internet. assurez-vous que vous êtes connecté à internet avant d'essayer à nouveau" apparaît....
L'erreur "je viens de remarquer qu'un message s'affiche "ATTENTION : le fichier SUID "System/Librar... DAgent" a été modifié et ne sera pas réparé. " peut être ignorée.
Et pourtant le diagnostique de connexion vous disait que la connexion internet semble fonctionner normalement .... et dans votre cas, pour Intego, un navigateur web n'est pas nécessaire.
De plus, pour moi même, lorsque je ré-installe VirusBarrier , je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'activer. Le n° de série suffit. Ce n'est que pour mettre à jour mon abonnement que l'on me demande une adresse mail, et mon nom qui est lié à mon numéro de série et d'abonnement... donc , étrange...
Ce qu'il faut maintenant tenter, c'est créer un nouvel utilisateur tout neuf à qui vous donnez les droits d'administrer le Mac ,
Puis vous redémarrez le Mac sous la session de ce nouvel utilisateur,
La possibilité de démarrer sur un nom d'utilisateur avec son mot de passe se règle dans Préférences Système / Utilisateurs et comptes / Options... il faut ouvrir le cadenas pour accéder aux options. Puis si le choix est sur "Ouverture de session automatique" est sur activé, vous le mettez sur Désactivé, et vous choisissez "Ouverture de session" par "nom et mot de passe" . Vous aurez évidemment noté le nom du nouvel utilisateur et son mot de passe.
Une fois démarré sous ce nouvel utilisateur administrateur, regardez si Safari fonctionne ...
Et pourtant le diagnostique de connexion vous disait que la connexion internet semble fonctionner normalement .... et dans votre cas, pour Intego, un navigateur web n'est pas nécessaire.
De plus, pour moi même, lorsque je ré-installe VirusBarrier , je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'activer. Le n° de série suffit. Ce n'est que pour mettre à jour mon abonnement que l'on me demande une adresse mail, et mon nom qui est lié à mon numéro de série et d'abonnement... donc , étrange...
Ce qu'il faut maintenant tenter, c'est créer un nouvel utilisateur tout neuf à qui vous donnez les droits d'administrer le Mac ,
Puis vous redémarrez le Mac sous la session de ce nouvel utilisateur,
La possibilité de démarrer sur un nom d'utilisateur avec son mot de passe se règle dans Préférences Système / Utilisateurs et comptes / Options... il faut ouvrir le cadenas pour accéder aux options. Puis si le choix est sur "Ouverture de session automatique" est sur activé, vous le mettez sur Désactivé, et vous choisissez "Ouverture de session" par "nom et mot de passe" . Vous aurez évidemment noté le nom du nouvel utilisateur et son mot de passe.
Une fois démarré sous ce nouvel utilisateur administrateur, regardez si Safari fonctionne ...