Boot au mauvais endroit

Résolu/Fermé
moudounou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par moudounou le 7/10/2012 à 21:07
moudounou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:54
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui avait vista quand je l'ai acheté. J'ai viré vista pour mettre XP.

Il y a peu de temps, j'ai eu un problème et j'ai du à nouveau réinstaller XP. Ce qui est saoûlant, c'est que la plupart des fichiers s'installent sur la partition voulue (la C), mais tout ce qui concerne les "instructions" du boot (boot.ini, ntldr...) et quelques autres fichiers s'installent sur la partition D. Celle-ci avait accueillit vista et c'est comme si les instructions du boot étaient gravées sur cette partition. Dans le gestionnaire des disques, c'est la partition système.

En lançant le CD d'XP, j'ai tout formater, mais ça ne change rien. Les données se mettent sur deux partitions, alors que je voudrais qu'elles se mettent toutes sur la C pour avoir l'autre pour mes données persos.

Je ne sais pas si je suis très clair. Et je ne sais pas si mon titre convient vraiment.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 21:30
Bjr,

Pas très clair en effet. Clique droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de disque. Fais une impression écran (touche imprécran ou prtscr) et mets-la ici:

https://www.cjoint.com/

Ça sera sans doute plus parlant.
0
moudounou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 21:54
En fait, c'est bon. J'ai pas mal galeré mais c'est réglé !
0