[Tout bête ?] Exécuter 'pour de vrai' en mode Administrateur

Osef -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai une question tout bête et dont la solution est certainement simple, mais en tant que débutant en informatique je ne trouve pas la solution.

Je dispose d'un programme (appelons le A) que je veux exécuter en tant qu'Administrateur, sous W7.

Rien de plus simple, je fais clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur, et ça marche ! :)

Mais ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir simplement pouvoir double cliquer dessus, donc j'ai fait la manipulation suivante : Clic droit > Propriétés > Onglet Compatibilité > Je coche "Exécuter en tant qu'administrateur".

Sauf que ça ne fonctionne pas, je suis toujours obligé de faire la manip avec le clic droit, un simple double clic ne fonctionne pas.

J'ai un autre logiciel (appelons le B) où la case dans les propriétés est également cochée et qui fonctionne impeccablement : un simple double clic sur l'icône fait apparaître le pop-up windows comme quoi il faut que j'autorise blabla, et je fais "Oui" et tout roule.

Le petit "bouclier" Windows apparaît d'ailleurs bien sur ce programme (B), contrairement à l'autre (A) pour lequel le double-clic ne lance pas le mode administrateur.

Chose que je ne comprends pas mais qui a peut-être son importance :

Dans les propriétés de A, la case cochée "Exécuter en tant qu'administrateur" est grisée, pour pouvoir y toucher je dois cliquer sur le bouton juste en dessous nommé "Modifier les Paramètres pour tous les utilisateurs", alors que pour le programme B, je n'ai pas ce soucis.

Voilà, pas un problème qui me gâche la vie, mais je me suis toujours demandé le pourquoi du comment, alors si quelqu'un peut m'expliquer et me filer une solution, je ne dis pas non !

A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Bonjour, une façon simple de plus avoir a autoriser, est de désactiver l'UAC mais apres c'est se priver d'une protection supplementaire (car tous les programmes seront lancés avec les droits administrateur.
Cordialement
0