Enfourner sa carte graphique

klaoui -  
 fabrice56 -
Bonjour,

je voudrais savoir si l'enfournage de la carte graphique cause des degats à la carte
j'ai un pc portable dont j'ai enfourner la carte et il marche impecable
le probleme c que lorsque je joue à un jeu au bout d'un certain temps il se bloque
aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

que veut- tu dire par enfournage ?
0
klaoui

c mettre la carte graphique dans un fourneau
0
Utilisateur anonyme

pour faire des hotdogs .............................
0
Profil bloqué

Oo
0
klaoui

lol
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est de la folie ici.
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

le mettre au four sa ne cause pas dommage si ont respecte ses étapes .

on fait cette technique souvent quand les connecteurs de la chipset sont déconnecté ou déboudé des circuit imprimé de chaque contacts. pour faire sa le four permets de faire une fusion des connecteurs pour ses reconnecter au différent contacts

1- tu dois démonter ton laptop, tu dois tout enlever le plastique et avoir que la carte mère

2- tu dois enlever le radiateur du cpu et de la chipset et enlever le cpu de son Socket sinon il va griller tu dois aussi enlever la pille du bios sinon elle explosera. tu dois enlever la ram, la carte de Ethernet, le disque dur, tu dois enlever aussi les grosse étiquette si tu veut pas que sa sent le brûler ^^

3- tu met le four a 400 F, tu prend une plate a biscuit, tu met du papier aluminium, tu le recouvre sur la plate, tu fait 4 grosse boule d'aluminium et tu met la carte mère dessus les boules pour quelle ne colle pas.

4- tu met la plate avec la carte mère au four dans le milieu pendant au moins 5 min

5- tu enlève la carte mère et tu attend pendant au moins 10 20 min pour quelle refroidi et tu remonte tout

et je ne suis pas responsable pour cette manipulation tout les risques vont a toi
mais moi j'ai fait souvent cette manipulation pour des carte mère de laptop ou pc fixe, des carte graphique et se n'a ma jamais arrivé que quelque chose avait grillé.

bonne chance :)
0
fabrice56

salut la solution fonctionne mais le problème peut revenir.
le problème est que sur les versions nvidia série 8000 (portable comme fixe) ils ont changer les composants des soudures plus de plmob dedans donc ils ont pris des soudures qui tiennent moins bien à la chauffe. Depuis ils ont trouvé un nouveau procédé qui fonctionne mieux (ils= fabricants).

Une solution est un rebillage du gpu càd désoudure et resoudure du gpu çà fonctionne très bien mon packard bell Sj82 est chez le pro qui est en train de le faire (je le récupère en fin de semaine) et pour 80 euros et garantie .
0