Impossible d'accéder a mon disque dur externe [Fermé]

Signaler
-
 Dmitri -
Bonjour,
cela va faire quelques mois j'ai acheté un disque externe que je branche à mon pc à l'aide d'un cordon usb. C'estun disque dur de 500go, il doit aussi se brancher sur le secteur.
Il a été branché sur plusieurs pc.
Mais depuis ce matin je n'arrive plus à y accéder. Mon ordinateur le reconnait, mais quand je clique sur l'icone dans le poste de travail, une fenetre m'indique "le disque dur dans le lecteur n'est pas formaté" et me demande si je veux effectuer cette action.
J'ai essayé sur un autre pc, il s'est produit la meme chose.
J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques, le disque est bien reconnu. Je voudrais savoir quoi faire pour remédier à ce probleme, et surtout récupere mes donnees.
Merci de votre aide.

7 réponses

ben la partition F: ( celle du disque dur externe) est marqué libre à 100% comme ca se fait que les données aient été effacées?
En plus il avait un nom (par défaut qui n'apparait plus), que dois ja faire maintenant?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 023
Bonjour neptune
Regarde ce qu'il dit dans gestion des disques.
Très simple:
1- Connecter le disque dur externe;
2- Aller dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration-système de sécurité);
3- Cliquer sur le bouton de droite et DÉSINSTALLER le périphérique identifiant le disque externe;
4- Débrancher le disque et arrêter l'ordinateur ;
5- Débrancher le cordon d'alimentation pendant 10 secondes et redémarrer;
6- Lorsque Windows est opérationnel, rebrancher le disque dur et...
7- LE TOUR EST JOUÉ...
Martin (Québec Canada)
Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
Est-ce que la partition est marquée RAW ?
Voir là:

- Ma partition est en format RAW :
C'est curieusement un problème de permissions NTFS.

http://www.hotline-pc.org/partition.htm
Ma partition est effectivement marqué RAW, mais j'ai essayé d'effectuer mes opérations indiqués sur le lien que tu m'as donné mais il n'y a pas les onglets ou les rubriques à modifier sur mon pc.
Pourtant j'ai bien Windows Xp edition familiale
Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
Et en suivant les indications du dernier post de
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=16539
Salut,
j'ai testé ce qui avait d'indiqué dans le dernier post mais ca n'a pas marché.

CACLS f:(disque ext) /T /P <nom>:f
meme en mettant administrateur, ca ne marche pas.

La partition de mon disque externe est en FAT 32 et Windows la reconnait en RAW. Je ne sais pas à quoi c'est du.
J'essaie un logiciel, wintest, dont ils parlent aussi dans le lien que tu m'as donné.
Salut ,
J'ai avancé dans la resolution de mon probleme, mais je m'en suis créé un autre au passage.
En utilisant testdisk, j'ai réussi à recupérer mon disque dur.
Windows le reconnait à nouveau, sa capacité et l'espace libre s'affichent, mais le probléme est que j'ai modifié le point d'entrée sur le disque, ce qui fait qu'en cliquant sur l'icone sur le poste de travail j'accéde à un dossier spécifique du disque dur et donc je ne peux pas voir les données qui ne trouvent dans les autres.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai presque le même soucis sauf que moi je ne peux pas accéder à mon disque dur externe car il est plein.
Je ne peux pas faire un nettoyage, ni une défrag et je ne veux pas le formater car j'ai des dossiers importants dedans.
Existe t il un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de forcer l'entrée de mon disque dur pour pouvoir enlever des dossiers dont je n'ai pas besoin et pouvoir enfin le réutiliser normalement.
Merci