Freezes aléatoires...

Fermé
TukTuk95 - 7 oct. 2012 à 13:46
 Quaramont - 14 oct. 2012 à 19:46
Salut tous le monde !

Je ne suis pas informaticien de métier mais j'ai toujours eu de bonnes bases, mais j'avoue avoir besoin de votre aide ;)

J'ai monté un pc pour mon meilleur ami il y a deux mois, un pc de bonne facture dont toutes les pièces viennent de chez ldlc : -AMD phenom II x4 965
-ASUS M5A88-M EVO
-4x2Go Kingston ddr3 1333Mhz
-Seagate 1To 7200 RPM
-ATI hd 6850 1Go
-Antec "current gaming" 550 watts 80+
-Corsair h70 water cooling

Bref, je monte le pc et puis je loge chez lui et on en profite pour se faire un lan de left4dead et je lui file plein de jeu assez lourds (metro 2033, crysis...), on les test et tous va bien, le pc tourne comme une horloge. Après plusieurs heures de jeu je vérifie les températures et je fais un test de stabilité avec everest, après une heure de test de cpu à 100% tous va bien. Je rentre chez moi et là je reçois un message de mon pote comme quoi le pc à crash, je ne m'alarme pas et lui dit de le laisser souffler un coup. Depuis ce jour le pc freeze régulièrement mais seulement en jeu.

-J'ai fais des test de mémoires avec mem86, RAS.
-J'ai changé l'alim pour une plus puissante, toujours des freezes.
-Mise à jour du bios, toujours la même chose.
-Vérifié les températures dans des conditions extrêmes, RAS.
-Mise à jour de tous les pilotes possibles, toujours des freezes.
-Changement de carte wifi, la même chose...

Ce qui est étonnant c'est que si je fais un test de stabilité le pc tiens le coups, il n'y a jamais qu'en jeu où ça foire, et encore c'est totalement aléatoire. Parfois il peut jouer 5 heures d'affilée sans soucis et parfois il freeze 10 fois en 1 heure... Il n'y a jamais de messages d'erreur, l'écran se fige, le son s'arrête et plus rien ne répond....

Voilà je suis perdu, vous avez une idée ?

merci d'avance pour votre aise ;)

8 réponses

bonjour , faut vérifier le disk dur il contient probablement beaucoup d'erreur , alors soi ce n'est que la conséquence des crash à répétitions , ou une mauvaise options cocher dans le bios , ou le disk et en défaut majeur
0
je vais vérifier le disque, mais au cas où il a déjà subit plusieurs formatage car je pensais qu'un mauvais programme était la cause des freezes mais il n'en n'est rien. je vous dis quoi :)
0
la panoplie , habituelle :
chkdsk pour des cluster défectueux
testDisk pour avoir un rapport ou récupérer la mbr
gmer pour vérifier que la mbr n'est pas infecter par un rootkit
et un outil pour lire les données smart du disk genre hdtune ou hdd healt
0
après une longue attende... rien à signaler, le disque tourne au poil ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up please :)
0
Toujours vivant ?
0
Re !!
0
Aujourd'hui le pc a freeze et ne c'est pas rallumé après. j'ai attendu puis il est repartit mais ma souris (sans fil) ne fonctionnait plus, j'ai donc débranché la clé de réception et l'ordi a redémarré comme si il y avait eu une mini-panne de courant ^^ à mon avis c'est ma souris qui est en tord depuis le début...
0