Webcam à l'envers asus x52jt [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
-
Bonjour,
mon pc est parti en réparation chez asus et depuis son retour, ma webcam me montre à l'envers!
que faire?
merci de votre aide

voici le numero d'identification du materiel
USB\VID_04F2&PID_B1E5&REV_2069&MI_00
et celui-ci
USB\VID_04F2&PID_B1E5&MI_00

encore merci

A voir également:

6 réponses

Messages postés
81828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 996
Bonjour,

Installe ce pilote:
Pour --> 32 bits
Pour --> 64 bits
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014

Quand j'enregistre la version 32bits, le choix de la version 64: winrar ou 7Zip n'est pas le même.. Comment poursuivre? (j'ai essayé de téléchargé la version 64 pour tester, j'ai le même rendu.. dont je n'arrive pas à poursuivre..) l'aurais-je mal enregistrer? je ne comprends pas vraiment.. Merci de votre considération ^^
Messages postés
81828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 996
Tu l'enrégistres dans tes documents.

Ensuite tu fais clic droit sur le pilote
Choisis winrar ou 7Zip
Choisis: extraire vers dossier...
Tu vas dans le dossier dézippé
Double-clique sur le setup et fais l'installation.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
1
Y.E.S !!
merci beaucoup ça fonctionne!
:)
Messages postés
81828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 996
De rien,
Bonne journée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
1
bonjour,

je ne suis pas très calée en informatique et je ne sais donc pas quoi faire une fois que j'ai cliqué sur le 64 bits

merci
Bonjour,
Venant en aide à un ami, en difficulté sur le même problème, Asus m'a répondu ce qui suit, La WebCam fonctionne maintenant correctement, il s'agit manifestement d'un pilote dont Asus est conscient.
(Le paragraphe 2 me semble bien intéressant pour identifier un pilote quel qu'il soit.)
Espérant aider, par ce message, d'autres personnes ayant le même problème , c'est une procédure Asus qui permettra de gérer un éventuel autre problème.

Veuillez suivre toutes les démarches ci dessous afin de régler votre problème avec la WebCam à l'envers.

1. Téléchargez Lifeframe3

Veuillez vous rendre sur le lien suivant http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=en&type=1
Et sélectionner le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS), ensuite choisissez le fichier UTILITIES et téléchargez le pilote LifeFrame3 Utility à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier et decompresser le fichier que vous avez telechargé avec votre logiciel de decompression ( exemple : 7-Zip ou Winrar ), allez sur le repertoire et cliquer sur le fichier XXXX.EXE pour l'execution de celui ci.

2. PID

Vous allez sur panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique > périphérique d'acquisition d'image >
cliquez dessus et avec la touche droite de la souris sur USB....web cam veuillez sélectionner Propriétés >
Onglet Détails et choisissez l'option "Numéro d'identification du materiél dans la barre au dessous de Propriété.
Vous trouvez à cet endroit le VID_XXX&PID_XXX

3. Veuillez vous render sur le Lien suivant: http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=en&type=1
et sélectionnez le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS),ensuite choisissez le fichier CAMERA et télécharger le pilote correct qui contient le code VID_XXX&PID_XXX (voir le point No 2)
Téléchargez le pilote à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier sur le Bureau. Sélectionnez le fichier sur le bureau et cliquez sur la touche droite de la souris et choisissez EXTRAIRE TOUT..., ensuite EXTRAIRE.

4. INSTALLER LE PILOTE MANUELLEMENT

Veuillez suivre toutes les étapes ci dessous:
Sur le bureau cliquez sur DEMARRER > panneau de configuration > système > gestionnaire de périphériques > cliquez 2 fois sur la périphérique d'acquisition image (pour la web cam) > cliquez avec la touche droite de la souris sur le fichier trouvé de la camera et lancez la mise à jour > cliquez sur "Recherchez un pilote sur mon ordinateur" > cliquez sur "Choisir parmi una liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" > cliquez sur Disque fourni > ensuite sur Parcourir > Bureau > cliquez 2 fois sur le fichier extrait avant et ensuite OUVRIR le dossier > sélectionnez le dossier .INF et cliquez sur OUVRIR > cliquez sur OK pour lancer l'installation et attendre jusqu'à la fin.

Après l'installation la web cam doit fonctionner.

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com