Supprimer un os xp d'un dd en contenant deux

Résolu/Fermé
Oyo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 12:53
 froggy - 3 janv. 2009 à 09:42
Bonjour a tous,
Bon alors voila, je vous explique ma situation, je recherche le moyen de supprimer un os (xp) d'un disque dur en contenant deux identiques, en pratique je veux pouvoir simplement supprimer le dossier windows du disque dur et concerver la version windows.0 recement instalee. Y a t'il un moyen evitant de formater le disque dur, genre booter sur le shell dos, parce que pour le moment certains fichiers (du dossier windows) ne peuvent etre supprimer car les processus de l'os actif semble avoir acces a ces ressources. Si quelqu'un peut me repondre je lui serai tres reconnaissant de son aide. Car c'est franchement emmerdant d'avoir deux os sur la meme machine, non seulement pour le gaspillage de memoire mais aussi pour l'instabilite systeme que cela produit.
A voir également:

2 réponses

Oyo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 2
25 janv. 2007 à 15:55
Non c'est pas ce que je veux vraiment le fichier boot.ini je l'avais deja edite pour ne plus avoir cette p**** d'invite au demarage. Merci quand meme pour ton aide. Et de toute facon j'ai resolu mon probleme, a savoir supprimer un os xp d'une meme partition en contenant 2.
Si ca interesse qqun, j'ai rebooter en safe mode (sans echec en francais) en mode console et de la j,ai reussi a forcer la suppression avec la commande del suivie de l'option /f et /s. Par contre j'ai eu deux fichiers recalcitrants alors si vous avez le meme probleme...un conseil regarder dans la securite des fichiers (les droits)
2
bonjour oyo
même problème que toi par contre si tu pouvais développer un peu pour ta soluce cela m'arrangerait beaucoup.
merci d'avance et bonne année.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
25 janv. 2007 à 14:56
Il faut que tu regardes le fichier c:\boot.ini pour voir lesquels sont actifs.

Idéalement, édite le fichier boot.ini pour ne conserver que celui que tu veux, puis redémarre et ensuite supprime les fichiers concernant la seconde installation.

Je tiens quand même à préciser que l'édition de ce fichier n'est pas sans risque. D'ailleurs tu as tout intérêt à faire une sauvegarde de la version initiale, avant toute modification !
0