Soucis lors de la partition mon DD et formatage

Fermé
guymiokis Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par guymiokis le 7/10/2012 à 11:53
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 7 oct. 2012 à 12:11
Bonjour,

Voilà mon ordinateur est tout nouveau d'hier. C'est un modèle d'expo que j'ai pris le temps de défragmenter correctement.

J'aurai souhaité partitionner mon disque dur C pour pouvoir créer un deuxième disque avec mes données personnelles. On m'a toujours dit qu'il était préférable de séparer ses données perso des programmes et du systeme..bref

En m'aidant d'un tuto trouvé sur le net j'ai donc diminué le volume de C pour créer un volume non alloué (en allant dans gestion des disques).
J'ai ensuite cliqué sur "nouveau volume simple" afin de créer une nouvelle partition et la formater.. et c'est là que les soucis arrivent.

Au moment de formater une fenêtre s'ouvre:


"L'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnés en disque dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disque dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploration installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exeption du volume de démarrage actuel).
Voulez-vous vraiment continuer?"


Préférant ne pas faire de bétises j'ai refuser, et j'ai rajouter mon volume non alloué au disque C de départ (en attendant de trouver une solution)

Est-ce que ce message d'erreur vient d'une faute que j'ai commise ou est-ce normal ?

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc j'aimerai savoir si partitionner et formater c'est plus compliqué que ça n'y parait.
Il serait vraiment dommage que je plante mon ordi en faisant n'importe quoi..
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
7 oct. 2012 à 12:11
La partition avec le gestionnaire de disque Windows n'est pas très performant.
Pour la partition, je te conseille Easeus partition master. C'est logiciel spécialement dédie a la partition...bref il est payant mais sa période d'essai te permet de l'utiliser longtemps. C'EST LE MEILLEUR DANS SON DOMAINE. TU PEUT PAS TROUVER MIEUX!
0