Synchronisation iPad iPhone

Résolu/Fermé
Anthony - 6 oct. 2012 à 17:24
 Wydziiii - 31 déc. 2015 à 11:30
Bonjour,
Je viens de mettre chez Apple, j'ai actuellement un iPad 3, un iPhone 4S et je vais bientôt acquérir un MacBook Pro et une Apple TV.
Je sais que chez Apple on peut tout synchroniser, mais je n'arrive même pas a synchroniser mon iPad avec mon iPhone.
Comment faire ?

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
6 oct. 2012 à 17:42
"on peut tout synchroniser"
qu'entendez vous par tout synchroniser? On utilise le même compte itunes et les mêmes musiques quand on synchronise les appareils avec la bibliothèque itunes, c'est tout... Je ne vois pas ce que vous voudriez synchroniser en plus avec vos produits apple...
0
Bonjour,

On m'a dit qu'on pouvait synchroniser, les photos, vidéos, musique, contact, deezer.
Que lorsqu'une mise a jour se faisait sur un appareil, il le faisait aussi sur l'autre.
Mais comme je l'ai dit je débute sur Apple et je ne connais pas encore grand chose.
Salutations
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
6 oct. 2012 à 22:48
Pour les mises a jour ca me parait impossible tout bonnement, il faut l installer sur chaque appareil car les versions sont différentes. Pour les contacts etc c est fort possible et il y a deux méthodes :
Soit par itunes, en faisant une sauvegarde d un appareil et en synchronisant ensuite le deuxieme a partir de cette sauvegarde (ce n est pas si compliqué que ma phrase logiquement^^)
Soit par icloud, logiquement ça peut synchroniser les mails, les contacts etc mais je ne peux pas vous en dire plus car je n utilise pas ce service pour des raisons d éthique.
En espérant vous avoir aidé, s il y a un point que vous voulez que j éclaircisse, n hésitez pas !
0
Wydziiii > Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
31 déc. 2015 à 11:30
Si lorsque les deux appareils sont synchronisé, l'application se mets automatiquement sur les deux et normalement pour synchroniser un iPad et un iPhone ça ce fait automatiquement où une barre va s'afficher et proposé de synchroniser
0
Merci beaucoup, pour les photos, iTunes fonctionne-il ?
Et si oui comment fait-on ?
Encore merci
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
7 oct. 2012 à 11:12
pour les photos c'est plus compliqué : quand votre appareil est connecté à itunes il faut aller dans l'onglet "photos" puis "choisir le dossier". donc je vous conseille de préparer un dossier avec toutes les photos que vous voulez avoir sur vos appareils et de le sélectionner à chaque fois. Pour en rajouter je crois qu'il faut recommencer la manip. Important : classer les photos en dossier dans le dossier sélectionné pour qu'elle apparaissent en divers albums dans votre appareil.

sinon je ne sais pas comment ça marche pour synchroniser les photos prises sur un appareil et pour les transférer sur l'autre, peut être via icloud, sinon en récupérant d'abord les photos sur votre pc puis en faisant la manip dont je vous ai parlé juste avant.

bon courage !
0