Conseil processeur + Ram

NaCoZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais améliorer un peu mon PC car je le trouve un peu faiblard pour certain jeuX (surtout si je veut augmenter les options graphiques dans les jeu).

Etant donnée que ma carte mère n'a pas de slot pour les cartes graphiques, je pense surtout changer mon processeur et mes barrettes de ram.

Alors a l'heures actuel je suis sur Wintows 7 familial premuim 64 bits.

J'ai 3 Go de RAM en DDR3 (3 Go de mémoire totale de type DDR3 à 529.13 MHz, une barette de 1Go et l'autre de 2 Go toutes les 2 a 667 MHz max et bande passante : PC3-10700) et mon processeur est un AMD Athlon II X2 220 Cadencé à 2.80 GHz SOCKET AM3 .

Je me demander donc si je pouvais mettre sa :

Processeur : AMD Phenom II X4 955 - 3,2 GHz, cache L3 6 Mo, socket AM3 - 125 W - Black Edition : http://www.pixmania.com/fr/fr/4291725/art/amd/phenom-ii-x4-955-3-2-ghz.html

Et la RAM : CORSAIR Mémoire PC XMS3 2 x 4 Go DDR3 1333 - PC3 - 10666 CL9 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6676732/art/corsair/memoire-pc-xms3-2-x-4-go.html

J'ai pas envie de dépenser une fortune non plus et j'ai pas trop envie d'en acheter un nouveau complet, j'ai juste envie qu'il est la pèche et qu'il ne soit pas dépasser d'ici 2 ans.

Merci de m'éclairer, si vous avez besoin d'autre info je peu vous les donner.

A voir également:

7 réponses

celti03 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,
Les graphismes, bien que cela soit étonnant, dépendent majoritairement de la carte graphique.
Si vous n'avez pas de slot (ce qui serait tout de même étonnant) vous devriez donc avoir une puce intégrée à la carte mère : donc quelque chose d'assez "faible".

Windows 64 bits avec 3go de ram est inutile, le 32 est plus approprié.
Cela dit si vous passez à 8go, le 64 sera justifié.
Concernant le processeur que vous visez, il me semble correct. Mais ne vous apportera rien de plus (enfin ça dépend de ce que vous avez actuellement : pour cela il me faudrait le nom du processeur et le nom de carte mère)

Donnez nous la référence de la carte mère :) il doit bien avoir un slot nondidiou ! ^^
1
NaCoZ

Bonjour celti03, Je vous assure que ma carte mère ne dispose pas de slot pour carte graphique, j'ai aussi était surpris lors de l'achat.

Ma carte mère : FOXCONN 2AAF 1.00
Identificateur du BIOS : 64-0100-000001-00101111-042310-ATHLON64
Fabricant (système) : Hewlett-Packard
Modele (système) : SG3-230FR-m
Numéro de série (système) : CZC0388KC0
SKU Number : XH714EA#ABF
Fabricant du bios : American Megatrends Inc.
Version du bios : 6.01
Date : 23/04/2010
Taille : 1 Mo

Mon processeur : AMD Athlon II X2 220 Cadencé à 2.80 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM3 (938)
Finesse de gravure : 45 nm
Nom de code : Regor
Cache du processeur : L1 data: 2x 64 Ko, L1 code: 2x 64 Ko, L2: 2x 64 Ko
Vitesse du bus : 199.47 MHz
Coefficient multiplicateur (core 0) : 8
Température CPU (core 0) : 28 °C

Je peu pas vous donner plus d'info
1
celti03 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0
NaCoZ

Cela ne m'aide pas a savoir si ce que j'ai mis plus haut est compatible ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui c'est compatible mais en jeu ça apportera rien vu que tu n'as pas de carte graphique. Le problème vient surtout de la.
0
NaCoZ

En fait je ne veut pas que mes jeux soit vraiment plus beau mais surtout qu'ils soient rapide et qu'ils ne soit pas ralenti et qu'ils ne face pas du image par image.

Je voulais aussi savoir si il me faut une autre alimentation ou pas du coup ?
0
Utilisateur anonyme

Oui il te faut donc une carte graphique. Mais si ta carte mère n'a pas de port PCI Express 2.0 tu ne pourras pas en mettre, il te faut changer de carte mère.
0