ARNAQUE VEHICULE VENDU SUR EBAY

chandmag Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 13:37
chandmag Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:05
Bonjour,
Je viens de me faire Arnaquer Par un certains Mr BRULET Bruno et son transporteur pour l'achat d'une voiture vendue sur EBAY et que j'ai bêtement payé par WESTERN UNION pensant être protégé si je donnais pas les codes d'accès et la question secrête au bénéficiaire de l'argent tant que je n'avais pas reçu le véhicule. Or, je me suis faites avoir cematin même. Biensûr on est samedi et la poset n'est pas ouverte le samedi après midi. Que faire à part aller à la police cette après midi même mais les gendarmes ont été très clair SI c'est au BENIN ou au CONGO vous avez perdu votre argent ... Quelqu'un à une solution ? Merci de votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 6/10/2012 à 14:49
Bonjour..
Malheureusement il n'y a pas de solution..
1- W.U proscrit l'usage de son Service dans le cadre de transactions.. Cf. CGV..
2- Argent retiré sans aucune vérification ni traçabilité avec l'aide de l'Agent local W.U reçevant une 'commission'.. Ceci dans un pays totalement hors d'atteinte de la Police/Justice..
A+

PS: ne surtout pas croire à l'intervention de clowns se prétendant policier ou autre fonction.. Il s'agit à nouveau d'escrocs profitant de la situation.
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 6/10/2012 à 15:25
Il y a une seule et unique solution : PAYER quand on vois la marchandise et son propriétaire en chair et en os !!
0
chandmag Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 21:05
merci pour votre réponse afri
gec merci pour votre recommandation très pertinente au vue de la situation ... mais un peu tardive.
je me pensais également très prudente de ce genre de malfaçons et pourtant vous voyez ...il suffit d'être très mal conseillé par un postier qui vous dis que la transaction ne peut pas être réaliser sans les codes d'accès transmis ... et l'erreur et là. à bon entendeur.
0