[Help] Excel: Emploi du temps
Résolu
korey03
Messages postés
336
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
korey03 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
korey03 Messages postés 336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis lycéen et j'ai reçu l'emploi du temps par le lycée mais il est moche et il est en noir et blanc :( Donc je me suis dit: "je vais le refaire sur Excel" mais... voila le problème; J'ai des heures qui sont en "et demi" le lundi 9:30 mais le mardi 8:00 comment faire pour mettre le haut de la cellule au milieu de la cellule adjacente ? (Celle du mardi). Mais aussi comment couper une cellule en deux et pouvoir remplir les deux parties? (pour le "une semaine sur deux")
Vous allez dire et puis quoi encore mais je ne me rappelle plus comment faire pour faire un retour a la ligne dans une cellule ?
Voila merci a vous de bien vouloir m'aidé je suis ouvert a toute vos réponses !
Cordialement.
PS: tous contre les emploi du temps de lycée et collège tout pourrie ! lol, et j'espère ne pas avoir été trop demandant.
<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79</config>
Je suis lycéen et j'ai reçu l'emploi du temps par le lycée mais il est moche et il est en noir et blanc :( Donc je me suis dit: "je vais le refaire sur Excel" mais... voila le problème; J'ai des heures qui sont en "et demi" le lundi 9:30 mais le mardi 8:00 comment faire pour mettre le haut de la cellule au milieu de la cellule adjacente ? (Celle du mardi). Mais aussi comment couper une cellule en deux et pouvoir remplir les deux parties? (pour le "une semaine sur deux")
Vous allez dire et puis quoi encore mais je ne me rappelle plus comment faire pour faire un retour a la ligne dans une cellule ?
Voila merci a vous de bien vouloir m'aidé je suis ouvert a toute vos réponses !
Cordialement.
PS: tous contre les emploi du temps de lycée et collège tout pourrie ! lol, et j'espère ne pas avoir été trop demandant.
<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.79</config>
A voir également:
- [Help] Excel: Emploi du temps
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Re,
T'inquiète, c'est toi qui va faire...
Inscris les heures de 1/2h en 1/2h et fais tes cellules 2 fois moins hautes et tu as résolus tes 2 pb.
Tu peux faire démarrer un cours à 8h ou à 8h30.
Et tu as toujours au moins 2 lignes pour noter.
Si c'est sem1/sem2, en plus de l'encadrement de la plage, tu ajoutes une ligne en diagonale.
En 1ère cellule tu alignes à gauche, en dernière cellule tu alignes à droite.
Après tu peux t'amuser avec les polices, formats et couleurs.
exemple : https://www.cjoint.com/?BJgpUFOkJCq
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
T'inquiète, c'est toi qui va faire...
Inscris les heures de 1/2h en 1/2h et fais tes cellules 2 fois moins hautes et tu as résolus tes 2 pb.
Tu peux faire démarrer un cours à 8h ou à 8h30.
Et tu as toujours au moins 2 lignes pour noter.
Si c'est sem1/sem2, en plus de l'encadrement de la plage, tu ajoutes une ligne en diagonale.
En 1ère cellule tu alignes à gauche, en dernière cellule tu alignes à droite.
Après tu peux t'amuser avec les polices, formats et couleurs.
exemple : https://www.cjoint.com/?BJgpUFOkJCq
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour.
"comment faire pour mettre le haut de la cellule au milieu de la cellule adjacente ? Mais aussi comment couper une cellule en deux et pouvoir remplir les deux parties?"
Cela est possible dans les tableaux Word ; pas dans les feuilles de calcul Excel. Il faut organiser la feuille autrement.
"je ne me rappelle plus comment faire pour faire un retour a la ligne dans une cellule" alt+entrée
"comment faire pour mettre le haut de la cellule au milieu de la cellule adjacente ? Mais aussi comment couper une cellule en deux et pouvoir remplir les deux parties?"
Cela est possible dans les tableaux Word ; pas dans les feuilles de calcul Excel. Il faut organiser la feuille autrement.
"je ne me rappelle plus comment faire pour faire un retour a la ligne dans une cellule" alt+entrée
Si tu envoies ton fichier, avec quelques explications, on essaiera de te l'arranger.
Pour cela, crée un lien avec https://www.cjoint.com/ et colle-le dans ton message.
Pour cela, crée un lien avec https://www.cjoint.com/ et colle-le dans ton message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question