Perte de W7

mailou Messages postés 525 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable en juin 2011 avec windows 7, pas de CD avec, j'ai installé Ubuntu à la place et je n'ai pas créé d'image ISO et aujourd'hui j'ai besoin de ce Windows et je ne sait comment faire, il ne me reste que la clé inscrite au dos de l'ordinateur, pouvez-vous me guider pour en récupérer un,
Merci

21 réponses

Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

Bonjour,

Maintenant quand tu achètes des ordinateurs il ne fournissent plus les CD d'installation mais te précise que tu doit les gravé toi même.

En fait c'est la première chose a faire quand tu allume ton PC de faire des CD de restauration de système "usine"

Ce que tu peux faire maintenant c'est demander des CD de Windows a des amis qui les ont... afin de pouvoir remettre windows sur ton ordinateur
0
Utilisateur anonyme

salut,

quelle est la marque du pc?
0
mailou Messages postés 525 Statut Membre 13

Bonjour,
SANSUNG
0
Utilisateur anonyme

alors, sous ubuntu regarde si tu n'as pas dans tes dossier ou un second disque dur qui te donne accés à cela:

Samsung Recovery Solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne trouve rien de cela
0
Utilisateur anonyme

donc je pense que tu as détruis ta partion recovery.
0

N'ayant personne autour de moi ayant W7 je ne sais quoi faire
0
Utilisateur anonyme

quel est le modèle exact du pc?
0

Portable SAMSUNG R730
0
Utilisateur anonyme

Alors télécharges ça:

http://www.samsung.com/ch_fr/support/model/NP-R730-JT03CH-downloads#

c'est le recovery solution de ton pc, essaye de t'en servir pour voir ce que cela donne.
0

C'est parti, merci je dirai ce que ça donne
Merci
0
Utilisateur anonyme

je te promet rien, je t'attends.

0

Bonjour,
J'ai lu attentivement le dossier, dommage que je ne l'ai eu plus tôt, j'aurais évité ce problème, mais aujourd'hui je ne peux le récupéré, je ne sais quoi faire.
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Re.

Audémarrage du pc, tapote F4, si cela n'a aucun effet, c'est que ta partitionn recovery est bel et bien détruite.

Seules solutions:

Ultra Mobilite : Je n'arrive pas à restaurer mon image initiale avec Samsung Recovery Solution. La touche F4 au démarrage est inopérante. Que faire ?

Si la touche "F4" est inopérante lorsque vous appuyez dessus au démarrage de la machine, c'est que la structure de votre disque dur a changé.
La partition cachée ne semble plus accessible.

Il n'y a pas d'autres solutions que le retour atelier pour réparation car cela nécessite un utilitaire spécial non disponible sur le DVD d'installation du système.

De plus, cette réparation peut ne pas être prise en charge dans le cadre de la garantie Samsung si la perte de cette partition cachée induit une erreur / mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur.

Si vous ne souhaitez pas de réparation, il vous est alors possible d'utiliser un autre outil de restauration/sauvegarde disponible dans le commerce pour réaliser vos sauvegardes.

0

J'ai fais fn+f7 au démarrage et j'ai une liste qui apparaît m'indiquant que tout est effacé, résultat, j'aurais du garder les deux systèmes d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé F4 quand même?
0

Oui à deux reprises, il y a un défilé de ligne très court mais revient sur ubuntu
0
Utilisateur anonyme

Donc tu n'as pas le choix que de te racheter un windows.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

il te reste plus que la solution de te trouver un dvd du 7
pour refaire ton installe
0

Oui, j'ai pas le choix, reste à savoir, si dans la mesure j'en trouve un, est-ce que ma clé fonctionnera!
0