Script PHP problème affichage constent

Fermé
AkselComcity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - Modifié par AkselComcity le 5/10/2012 à 16:30
AkselComcity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,


J'ai fait un script PHP.

<form action="" method="post"> 
   <p> 
     <label for="Zoneprenom"> Votre prénom :</label> 
     <input type="text" name="prenom" value="" size="50" id="Zoneprenom"/> 
   </p> 
   <P> 
     <input type="submit" name="valider" value="Valider"/>    
   </p> 
</form> 
<?php 


$prenom= $_POST['prenom']; 

//si le prenom est égale à michel, alors... 
if('michel'== $prenom) 
{ 
echo '<p>Bonjour michel, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr<p><br/><p> 
<a href="http://www.ecoutealapersonne.fr/***************111">Cliquez ici</a><p/>'; 
} // sinon.... 
else 
{ 
echo '<p> bonjour '.$prenom.' Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur.</p>' ; 
} 
if('francine'== $prenom) 
{ 
echo '<p>Bonjour francine, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr<p><br/><p> 
<a href="http://www.ecoutealapersonne.fr/***************2222">Cliquez ici</a><p/>'; 
} // sinon.... 
else 
{ 
echo '<p> bonjour '.$prenom.' Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur.</p>' ; 
} 
// Voilà le code vous permettant de faire afficher à l'écran le lien vers la page personnel de l'utilisateur. 
?>


Tout se passe bien, à l'écran s'affiche ce que je veux qui s'affiche .
Sauf :

"bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche quand on ouvre la page ou est disposé mon programme.

"bonjour francine Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." et cette phrase s'affiche meme quand le résultat renvoi vrai (c'est a dire même quand il affiche "Bonjour francine, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr cliquez ici" )

En clair, "bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche tout le temps, alors qu'elle devrait s'afficher seulement si le prénom ne corresponder pas au prénom rentré par l'utilisateur.

Pouvez-vous m'aider ?

CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
5 oct. 2012 à 16:53
c'est normal

if michel
...
else
...

if francine
...
else
...


ce serait mieux avec :


if michel
...
else if francine
...
else
...
0
AkselComcity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
6 oct. 2012 à 22:41
Merci pour ta rectification, mais en fait, la logique du programme, c'est pas forcément : Si c'est pas michel c'est francine, moi je veux que si le mot correspond pas a michel le programme lui affiche que ce n'est pas bon, et ainsi de suite pour chaque mot en fait si c pas francine etc...
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
7 oct. 2012 à 10:08
çà peut pas etre michel et francine à la fois

donc soit c'est michel, soit c'est francine, soit le cote n'existe pas
0
AkselComcity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 oct. 2012 à 21:38
D'accord, et peut ton mettre plusieur else :
if michel
.....
else if francine
else if jean claude
esle if francois

.....
On peut ?

Cordialement
0
AkselComcity Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
5 oct. 2012 à 17:00
Ah oui tu as raison.
Désolé je débute malheureusement.
Je vais essayer ca .

Si cela marche : Merci !!!
Cordialement
0