Script PHP problème affichage constent
AkselComcity
Messages postés
10
Statut
Membre
-
AkselComcity Messages postés 10 Statut Membre -
AkselComcity Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un script PHP.
Tout se passe bien, à l'écran s'affiche ce que je veux qui s'affiche .
Sauf :
"bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche quand on ouvre la page ou est disposé mon programme.
"bonjour francine Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." et cette phrase s'affiche meme quand le résultat renvoi vrai (c'est a dire même quand il affiche "Bonjour francine, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr cliquez ici" )
En clair, "bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche tout le temps, alors qu'elle devrait s'afficher seulement si le prénom ne corresponder pas au prénom rentré par l'utilisateur.
Pouvez-vous m'aider ?
CORDIALEMENT
J'ai fait un script PHP.
<form action="" method="post">
<p>
<label for="Zoneprenom"> Votre prénom :</label>
<input type="text" name="prenom" value="" size="50" id="Zoneprenom"/>
</p>
<P>
<input type="submit" name="valider" value="Valider"/>
</p>
</form>
<?php
$prenom= $_POST['prenom'];
//si le prenom est égale à michel, alors...
if('michel'== $prenom)
{
echo '<p>Bonjour michel, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr<p><br/><p>
<a href="http://www.ecoutealapersonne.fr/***************111">Cliquez ici</a><p/>';
} // sinon....
else
{
echo '<p> bonjour '.$prenom.' Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur.</p>' ;
}
if('francine'== $prenom)
{
echo '<p>Bonjour francine, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr<p><br/><p>
<a href="http://www.ecoutealapersonne.fr/***************2222">Cliquez ici</a><p/>';
} // sinon....
else
{
echo '<p> bonjour '.$prenom.' Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur.</p>' ;
}
// Voilà le code vous permettant de faire afficher à l'écran le lien vers la page personnel de l'utilisateur.
?>
Tout se passe bien, à l'écran s'affiche ce que je veux qui s'affiche .
Sauf :
"bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche quand on ouvre la page ou est disposé mon programme.
"bonjour francine Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." et cette phrase s'affiche meme quand le résultat renvoi vrai (c'est a dire même quand il affiche "Bonjour francine, bienvenue sur Ecoute à la personne.fr cliquez ici" )
En clair, "bonjour Vous n êtes pas inscris au répertoire. Désolé, aucun compte n as été crée en votre faveur." cette phrase s'affiche tout le temps, alors qu'elle devrait s'afficher seulement si le prénom ne corresponder pas au prénom rentré par l'utilisateur.
Pouvez-vous m'aider ?
CORDIALEMENT
A voir également:
- Script PHP problème affichage constent
- Affichage double ecran - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
donc soit c'est michel, soit c'est francine, soit le cote n'existe pas
if michel
.....