Upload photo php

Fermé
levonba Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - Modifié par levonba le 5/10/2012 à 20:25
JayJay08 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 13:49
Bonjour, alors je un code php pour envoyer des photo il marche très bien sauf il y a des photo qu'il n'accepte pas, je ne comprend pas pour quoi le size ce maximum quand mon photo est 1 mb il marche mais si il est 4mb il marche pas, aidez moi s'il vous plait voici mon code

if ($_FILES['fileField']['tmp_name'] != "")
{
$maxfilesize = 5000000;
if($_FILES['fileField']['size'] > $maxfilesize )
{
$error_msg = '<font color="#FF0000">ERROR: Your image was too large, please try again.</font>';
unlink($_FILES['fileField']['tmp_name']);
}
else if (!preg_match("/\.(gif|jpg|png)$/i", $_FILES['fileField']['name'] ) )
{
$error_msg = '<font color="#FF0000">ERROR: Your image was not one of the accepted formats, please try again.</font>';
unlink($_FILES['fileField']['tmp_name']);
}
else
{
$newname = "image.jpg";
$place_file = move_uploaded_file( $_FILES['fileField']['tmp_name'], "user/$id/".$newname);
}

}

3 réponses

JayJay08 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
9 nov. 2012 à 16:37
J'interviens certes un peu tard, mais pour d'autres personnes qui auraient ce problème, il se peut que sa vienne du fichier php.ini ou il faut modifier la valeur du paramètre "max_size_upload" qui est par défaut à 2 Mo.
0
Bonjour merci pour votre réponse, mon hebergeur c'est ovh.
0
JayJay08 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
12 nov. 2012 à 13:49
Dans ce cas il y a 2 possibilités :

Soit vous avez accès aux fichiers de configuration d'apache (ce que je doute) et alors vous modifiez le fichier php.ini,

soit il vous faut contacter un admin d'ovh pour que celui-ci le fasse.
0