HTML mailto avec "&" dans l'adresse

Résolu
nmansouri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nmansouri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux utiliser le charactère & dans un mailto en HTML comme dans mon example ci dessous:

<A href="mailto:kmclients&markets@gmail.ca?subject=Subscribe to our Clients & Markets newsletter">Subscribe to our Clients & Markets newsletters</A>

Mais puisque l'adresse email contient le caractère & donc quand on clique sur le lien on voit juste la premiere partie "kmclients" et pas le reste de l'adresse no le sujet?

Est ce que qlq pourrais m'aider?

Merci beaucoup,
Nathalie
A voir également:

4 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

je ne sais pas mais tu peux essayer de remplacer les & par & (c'est le code html du &) ou bien de les proteger avec des \
0
nmansouri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je les ai remplacé par le code HTML des & mais ca marches toujours pas!

Qu'est ce que tu veux dire par les protéger avec des \?
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ben je crois que la norme voudrait que l'on ne mette pas de & dans une adresse mail ou dans un nom de page.... pas de & dans l'adresse.
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Je crois que j'ai trouve.
Il faut remplacer le & par sa valeur hexadécimale qui est %26

C'est le meme principe que pour les espaces dans une URL qui sont remplacer par %20

pour toutes les valeurs hexadécimales tu peux aller voir ici :
http://depts.washington.edu/astron/
0
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Oui, il faut remplacer les caractères spéciaux par leurs valeurs hexadécimales dans les adresses de tous les liens, sous peine d'avoir des surprises de ce genre.

Cordialement.
0
nmansouri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca marche!!!

Merci les amis.
0