Html, mot de passe, partage de fichiers...

alexandre huynh-van -  
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Actuellement je commence tout juste dans la création de site.
J'ai un petit probléme je voudrai creer une page html ou l'on entre un mot de passe pour accéder a un dossier de partage de fichiers genre pdf .doc etc.... echange etudiant quoi...
Si vous pouvez m'aider se serai super...

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il suffit de faire un script qui demande un mot de passe et des tests de vérification ensuite.
Pour la page en html, elle devra être constituée d'un formulaire qui demande les informations nécessaires à l'accès.
Ensuite interviendra un script (en javascript ou en php, avec ou sans l'utilisation de base de données, avec ou sans cryptage).
Il existe différentes façons de faire ce genre de programme.

Une autre façon de faire, plus sûre, et plus proche de celle dont vous parlez, est d'utiliser le protocole serveur apache avec la création de verrouillage d'accès au répertoire de votre site sur le web :
Renseignez-vous sur les fichiers .htaccess
Il existe plusieurs tutoriels en ligne qui sauront vous montrer efficacement les différents moyens qui sont possibles.

Je vous conseille tout particulièrement la recherche google suivante : 'tutoriels .htaccess' , qui vous donnera une liste détaillée de tous les tutoriels disponibles.
0