Utiliser le son de mon synthé sur cubase 5

Fermé
remi95 - 5 oct. 2012 à 08:01
 Remi95 - 1 avril 2013 à 14:52
Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'une carte son avec interface MIDI, j'ai braché mon synthé ( Rolland Juno-DI) mais au lieu d'utiliser les sons de mon synthé il pilote les instrument du cubase.
Comment puis-je fair ?
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 oct. 2012 à 11:16
bonjour

Une piste MIDI peut être dirigée vers ton synthé. Dans ce cas il faut sélectionner, sur ta piste MIDI, la sortie qui correspond à ton interface MIDI (par ex. M-Audio USB...)
Seulement, le son sortira de ton synthé et non du PC, normal.

Si tu veux récupérer le son de ton synthé sur le PC, il te faudra en plus une connexion audio entre les 2 (sortie de ton synthé vers entrée ligne du PC).
Et il te faudra utiliser pour enregistrer ça une piste Audio.
0
Ok merci t'a réponse
0
Pourquoi répondre quand c'est pour dire nimportequoi???
0
La question était d'utiliser les banques de sons du synthé, et non celle de Cubase EN CONSERVANT la manipulation midi (ce qui, évidemment, ne sera pas le cas en branchant le synthé en audio).
D'ailleurs, l'entrée audio sert simplement à enregistrer n'importe quoi (même un aboiement de chien), mais, au format AUDIO (donc pas de réupération midi).

Pour revenir à la question, il faut donc que tu créais un synthé du nom du modèle que tu utilises (depuis "manager des appareil midi), puis que tu rediriges le bus de sortie de ce synthé (depuis "VST connexion") vers la sortie correspondante au synthé que tu auras préalablement installé.

Voilà
0
Super merci pour cette réponse je me tacherais d'essayer au plus tôt :)
0