Installation d'openCV

nimag -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour, j'essaye de compiler un code de base utilisant openCV, je lance, ça compile, le programme se lance, et puis "il manque libopencv_core242.dll sur votre ordinateur".
Ca fait des heures que j'essaye de faire des manips pour faire fonctionner, j'ai bien le dossier contenant les dll dans PATH, et du coup là je ne sais plus quoi faire....
Pourtant mon compiler à l'air bien configuré...

J'utilise code::blocks avec mingw, et c'est opencv 2.4.2

Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire là :s
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut nimag,

Si tu copies libopencv_core242.dll dans le répertoire où est généré ton exécutable, cela donne quoi ?

Dal
0
nimag

Salut Dal,
Si je met la lib, il me demande encore une autre lib, puis encore une autre, les mets toutes, et à la fin il me dit : "Le point d'entrée de procédure _ZNSt9exceptionD2Ev est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques libstdc++-6.dll"
La lib libstdc++-6.dll était aussi une des libs que j'ai du mettre dans le dossier.
0

Pour éviter de copier libstdc++-6.dll, tu peux faire une liaison statique des bibliothèques standard C et C++ de MinGW comme indiqué là : https://stackoverflow.com/questions/6404636/libstdc-6-dll-not-found/6405064#6405064 (dans Project - Build options - Linker settings - Other linker options

S'agissant de l'erreur, je ne sais pas. Peut-être dois tu mettre à jour la version de MinGW utilisée par ton Code::Blocks.

Dal
0

il est aussi possible que tu aies compilé tes bibliothèques openCV avec un compilateur différent du MinGW utilisé par Code::Blocks.

Dal
0
nimag

C'est possible, dans ce cas comment dois-je faire pour être sûr d'avoir les deux même versions ?
Il y a une option pour mettre à jour mingw depuis code::blocks ?

Aussi j'aimerais savoir pourquoi le fait d'avoir mis l'emplacement des libs dans path ne fait pas fonctionner le programme ? Normalement il devrait les trouver non ?
0

- compile avec le même compilateur
- non, pas d'option de mise à jour automatique, vois Settings - Compiler and debugger - Toolchain executables et mets à jour MinGW au même endroit en récupérant les paquets sur mingw.org (ou à un autre endroit et change le répertoire désigné)
- si tes linker settings pour ton projet n'incluent pas les bibliothèques pour une liaison statique, tu as besoin de .dll lors de l'exécution. Le fait d'indiquer le "path" pour les entêtes n'a rien à voir, c'est seulement utile pour que le compilateur s'y retrouve dans la phase de compilation, qui est une phase préalable à l'édition de liens générant l'exécutable proprement dit.

Dal
0