Ecran anormal + PC Ralenti

Résolu/Fermé
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 oct. 2012 à 15:27
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 10 oct. 2012 à 16:52
Bonjour,
J'ai actuellement des drôles de choses qui se passent sur mon ordi. Cela apparaît aléatoirement depuis hier.
J'ai comme, vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessous, des problèmes graphiques. Petit tour dans le gestionnaire de périph, rien d'anormal. Passage sur Tld, mise à jour de différents éléments, rien de nouveau. Analyse Spybot qui me détecte 2-3 spyware. Et la je suis encore cours d'analyse anti virus qui m'indique pour l'instant n'avoir aucune infiltration (Eset Nod32 Antivirus 5).
Drôle de chose également, impossible de rechercher les MAJ sur Windows Update ! Message d'erreur : Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur.
Lorsque j'essaye de démarrer Update dans Service, de nouveau un msg d'erreur : Windows n'a pas pu démarrer le service windows update sur ordinateur local. Erreur 1067. Le processus s'est arrêté inopinément.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670776Problme.png

A voir également:

3 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 4/10/2012 à 15:40
bonjour,

pc fixe / portable ? qui a quel âge ?

teste l'intégrité de ton disque dur avec HDD Tune (onglet "error scan") en premier lieu.

et execute l'invite de commande en tant qu'administrateur, et tape:

c:

puis

chkdsk /f /r

pour mettre au propre le système de fichiers.

on verra par la suite les procédures envisageables pour ton/tes pb.
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
4 oct. 2012 à 17:53
Effectivement, ça aurait été judicieux de préciser. PC Portable Compaq qui a 2 ans et demi.

Désolé le teste du DD à été long, donc apparemment il y a une 'cellule' endommagée.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438899HDDTune.png

Par contre, pour le CHKDSK, impossible de faire le test car "Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours."
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"

J'ai fait le test mais impossible de trouver le log.


Autrement, mon analyse antivirus n'a rien donné.. 1 millions de fichiers scannés, 2h30, rien du tout.
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
10 oct. 2012 à 16:52
Tout est redevenu normal après une MAJ oubliée sur TLD excepté que les vidéos sont extrêmement saccadées sur YouTube (Processeur 2.2Ghz). J'ai vérifié Java, Flash sont bien à jour.
0