Ecran noir Pc portable DV9500 Options

Fermé
slayerdark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 00:18
slayerdark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 17:40
Bonjour/Bonsoir,


J'ai en ma possession un pc portable

HP pavillion DV9500

S/N: CNF73625WQ

P/N: GS477EA#ABF

Service : DV9610EM


Ce pc portable ma était donner il y a 2 mois 1/2 sans batterie, avec le secteur heureusement et on m'avait dit qu'il faisait un écran noir mais que le reste des éléments fonctionner, je les sais testé et tout fonctionne correctement, mais il y a cette écran noir qui commence a me montée a la tête au fur et a mesure du temps que j'essaye de trouver des solutions a mon problème.

J'ai vu qu'il y a un soft qui s'appelle HP USB Disk Storage Format Tool pour faire une clef USB bootable mais le seul souci c'est que je ne trouve pas le bios du pc portable en DOS et je n'arrête pas de chercher et je commence a saturé.

J'ai essayer de trouver sur le logiciel HP SoftPaq Download Manager le bios du pc portable mais je ne le trouve pas.

J'ai suivi la manipulation de Restauration du BIOS que le support Hp conseille d'effectuer avec les touches windows+B et resté appuyer pendant 3 secondes sur alimentation, le pc portable émet bien des bips mais rien ne s'affiche a l'écran.

J'ai même essayer connecter un écran externe pour savoir si l'écran du pc portable était endommager mais mon écran externe m'affiche aucun signal d'entrée.

Si quelqu'un à une solution à mon problème sa serais gentil de votre part.


Merci de vos réponses



Bonne soirée ou bonne journée.
A voir également:

4 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
4 oct. 2012 à 00:26
Bonjour
les HP de serive DV 6000- DV 9000 etc ont tous le meme problème,
la carte graphique integré tombe hors service.
tu peux essayer de brancher un ecran externe, si cet ecran affiche quelque chose, reviens ici et je te dirais ou regarder par la suite.
si rien affiche, envoie ça au recycllage, àa ne vaut pa la peine de mettre de l'argent dessus.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
4 oct. 2012 à 00:27
Bonsoir,

Déjà, les logiciels que tu utilises se basent sur les Disques Durs. Le BIOS, lui, n'est pas dans le disque dur mais sur la carte mère même.

L'écran noir est-il permanent ? Ne s'allume-t-il jamais ? Où est-il noir seulement au moment du lancement de windows ?

Pourrais-tu nous dire les bips que tu entends ? Combien de longs ? Combien de courts ? Dans quel ordre ? C'est comme du morse, c'est un code d'erreur. Tu peux les noter comme "." court et "_" long. Soit "BIIIIIP BIP BIP BIIIIIP" => "_ . . _"

Le test avec l'écran externe laisse penser à la carte graphique / chipset graphique HS.

Tiens nous au courant ;)
0
slayerdark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 13:15
Bonjour a vous !

CMP :

J'ai essayer de de le brancher sur un écran externe l'écran m'affiche ceci "Aucun signal d'entrée"

mais cela m'étonnerais que le problème vienne de la carte graphique car la personne m'a dit qu'il arrivait a jouer a des jeux sur son pc.

xxmiranoxx :

L'écran noir est permanent, l'écran ne s'allume jamais jamais, il y a aucun son qui sort du pc portable même pas un bip, ni le son de démarrage de windows.

-------------------------

Mais cela m'étonnerais que cela vienne de la carte graphique si cela veinais de la carte graphique mon écran externe m'aurait dit "Vérifier le brancher" ou un truc de ce genre la.

Je pense que mon ami a voulu flasher son BIOS et que cela n'a pas dû tourné en sa faveur mais malheureusement je ne sais pas comment récupérer le BIOS que cela puisse refonctionner a nouveau.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 4/10/2012 à 16:33
Ok, excuse moi, tu avais déjà fait le test d'ecran exterieur sans succès.
J'ai essayer de de le brancher sur un écran externe l'écran m'affiche ceci "Aucun signal d'entrée"
aucun signal d'entrée :
1. ta carte grahpique integré est fini (le chip sauté ou desoudé)
2. en effet, si le flash du bios s'est pas deroulé correctement ou mauvaise version, rien à faire.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
4 oct. 2012 à 17:13
"J'ai suivi la manipulation de Restauration du BIOS que le support Hp conseille d'effectuer avec les touches windows+B et resté appuyer pendant 3 secondes sur alimentation, le pc portable émet bien des bips mais rien ne s'affiche a l'écran. " C'est de ces bips là que je parlais =)
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
4 oct. 2012 à 17:23
s'il emets des bips, le bios fonctionne, je suis convaicu qu'il s'agit bel et bien d'un problème de carte ou chip graphique.
il y a des tonnes d'articles pour ce meme problème
clic ici
0
slayerdark Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 17:40
Oui je n'exclue pas la possibilité du problème de la carte graphique, pour répondre a la question de CMP oui le bios émet des bips alors que je fais la manipulation de HP mais rien ne s'affiche sur l'écran ils disent que la pc dois émettre des bips et après 40 secondes il doit afficher l'affichage de récupération du Bios mais il n'y a rien malheureusement
0