Aide Suite logique Excel
Résolu
sketchup01200
Messages postés
220
Membre
Dernière intervention
-
sketchup01200 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sketchup01200 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je cherche à insérer des puissances de 3 sous excel 2010. Je voudrai faire une suite logique, par exemple commencer par 1ex3/2ex3/3ex3/4ex3/ Puis que excel me fasse une suite logique jusqu'au nombre 100 000...
NB : Je connais : =PUISSANCE(2;3)
Est-ce possible ?
Merci !
Je sollicite votre aide car je cherche à insérer des puissances de 3 sous excel 2010. Je voudrai faire une suite logique, par exemple commencer par 1ex3/2ex3/3ex3/4ex3/ Puis que excel me fasse une suite logique jusqu'au nombre 100 000...
NB : Je connais : =PUISSANCE(2;3)
Est-ce possible ?
Merci !
A voir également:
- Aide Suite logique Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Tu as la réponse dans l'aide excel, il suffit de cliquer sur le nom de la fonction que tu ne connais pas dans le tag jaune lorsque tu es en édition.
LIGNE() te retourne le n° de ligne où la formule est.
Donc si tu es en ligne 4 :
=PUISSANCE(LIGNE();3)
=>
=PUISSANCE(4;3)
=>
=4^3 = 64
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Tu as la réponse dans l'aide excel, il suffit de cliquer sur le nom de la fonction que tu ne connais pas dans le tag jaune lorsque tu es en édition.
LIGNE() te retourne le n° de ligne où la formule est.
Donc si tu es en ligne 4 :
=PUISSANCE(LIGNE();3)
=>
=PUISSANCE(4;3)
=>
=4^3 = 64
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Vous me sauvez la vie ! Cela faisait un bon moment que je cherchais !
Néanmoins, avez vous une explication de =PUISSANCE(LIGNE();3)
Afin que les autres comprennent ? Je veux dire d'expliquer ce que chaque caractère signifie pour Excel ?
Merci !