Graphique excel 2010

Résolu/Fermé
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 4 oct. 2012 à 09:02
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 5 oct. 2012 à 09:23
Bonjour à tous,

Je dois réaliser tout ce qu'il y a de plus simple, un graphique sous excel 2010 ! Mais gros problème, je n'arrive pas à choisir mon ordonnée et mon abscisse.

J'ai un tableau avec des montants dans une colonne, et dans une autre colonne des dates.

J'ai seulement deux dates différentes.

Le but du graphique est d'avoir une courbe qui n'aura que deux points puisque seulement deux dates ! Mais impossible, je n'y arrive pas!

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance pour votre aide!!

Laure

Voir ci-joint : https://www.cjoint.com/?BJejb3gknvj

A voir également:

5 réponses

jolibbrose Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 21
4 oct. 2012 à 09:35
Bonjour Laure,

tu ne peux pas obtenir une courbe comme tu l'as représentée car tu as plusieurs données pour une date...

Voilà ce que ça donne: https://www.cjoint.com/?3JejIdzeNrH
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par laureal le 4/10/2012 à 10:08
Bonjour Jolibbrose,

Merci pour votre retour, malheureusement j'avais aussi trouvé le même résultat.

Est il vraiment impossible d'avoir une courbe de ce style ? Ou bien un autre schéma ?

Merci par avance pour votre retour!

Meilleures salutations.

Laure
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
4 oct. 2012 à 16:09
Désolée de relancer mais quelqu'un peut il m'aider ou le faire d'une autre façon ?

Merci par avance :)

Laure
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 oct. 2012 à 06:00
On peut toujours essayer !

Ton tableau doit avoir deux données par ligne ; pour le moment ce n'est pas le cas : B1, B2, B6, B9 ... sont vides !
Ton tableau doit spécifier quelles grandeurs figurent en A et en B : des dates, des euros, des mètres, des heures, des litres ... ?
Si on se base sur ton exemple de graphique, les dates doivent être en colonne A.
S'il n'y a que deux dates, pourquoi plusieurs valeurs pour chaque date ? Il suffit d'en faire la somme, non ?
Si tu veux décrire une évolution par date, il faut un tableau à 3 colonnes, avec x en A1, 19/08/2011 en B1 et 14/11/2011 en C1, et ensuite distribuer les valeurs correspondant à x dans les colonnes B et C.

Tu vois mieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
5 oct. 2012 à 08:40
Bonjour Raymond, merci pour votre réponse, cependant, non je ne vois pas mieux ! Je ne comprends pas votre explication !

Pour ce qui est des cellules vides, c'est normal puisque je n'ai pas les dates correspondant aux montants.

Concernant la grandeurs, je ne comprends pas ? Je dois modifier les formats de cellules ? (actuellement en colonne 1 il s'agit de montant - B des dates)

D'après vos explications la colonne A sera forcément en abscisse et la B en ordonnée ? Merci si c'est bien cela, je ne le savais pas.

Plusieurs valeurs pour chaque date car je n'ai pas toutes les dates, je ne peux donc pas faire de somme ?

Merci pour votre aide en tout cas, je vais essayer de ressayer :)

Laure.
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
5 oct. 2012 à 09:23
C'est bon, j'ai réussi a avoir le résultat que je souhaitais! Finalement j'ai bien mis seulement 3 dates et les 3 montants qui correspondait! Ma courbe montre bien le résultat que je souhaitais !

Très bonne journée :)

Laure
0