Problème de restauration de HP

CeP38 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir eu des problèmes avec un acer pavilion dv7, j'ai voulu le restaurer.
Dans un premier temps, j'ai tenté d'installer linux, en tapant "esc" pendant le démarrage, puis restaurer le système. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse, une première fois puis, après une autre tentative, un autre disant que mon lecteur dvd ou mon cd étaient endommagés (sauf qu'il marchait très bien jusqu'alors).
Abandonnant linux, j'ai repris mes 3 cd d'installation windows xp. première tentative par le menu "esc" : ratée, un message d'erreur s'affiche avant même que je n'ai pu mettre le deuxième cd. 2eme tentative, idem, mais après aoir mis 2 des 3 cd et que l'installation ait progressé jusqu'à 100%. Une troisième tentative, en bidouillant, via le menu "configuration de systèmes" puis "disque C... je ne sais plus trop" : toujours rien.
Après avoir cherché sur des forums, j'ai essayé en appuyant sur F9 pendant le démarrage, puis "installer via un dvd" ou quelque chose comme ca. toujours rien (le message d'erreur est "restaure failed reason 0xd000000d"
Petite interrogation : l'ordinateur, a été partiellement restauré par linux (j'avais pu accéder à l'écran d'acceuil, mais le system d'exploitation avait été installé partiellement, si ce n'est quelques logiciels en moin et pour seule langue l'anglais). De plus, contrairement aux photos montrées dans les forums, l'ordi se restaure via acer erecovery management, peut etre les premières restauration ont effacé partiellement le fichier...

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais vraiment plus quoi faire.
En espérant tomber sur un informaticien charitable. merci
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

restaure failed reason 0xd000000d

D'après mes recherches avec google, le problème semblerait venir du disque dur HS.

Vu que tu as installé Linux, démarre sur un cd de réparation Seven, puis passes sur l'inviter de commande pour lancer un fixmbr et fixboot. Ensuite, essayes l'installation, si c'est pareil lance le formatage complet.

Après, il te reste plus qu'à essayer avec un autre disque dur pour en avoir la certitude.
0