Je ne peux pas utiliser mon Disque dur externe

Résolu/Fermé
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 3 oct. 2012 à 21:05
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 16 oct. 2012 à 17:28
Bonjour, j'ai une disque dur externe Westerne Digital qui fonctionne à merveille sur bien des pc... Mais pas sur le mien... Ce qui est un drôle de comble étant donné que celui qui s'en servira le plus se sera surement moi.

J'ai entendu dire dernièrement que à cause de pas mini-centrale Usb il n'avait pas assez d'énergie pour fonctionner... Néanmoins cet appareil me sert à redistribuer plusieurs port Usb à porté de main et il est impossible pour moi de brancher mon disque dur externe ou quoi que ce soit d'autre ailleurs.
Je ne peux que le brancher à ce multi-port usb, qui lui même est branché à mon seul port usb de ma carte maire... Et c'est impossible d'en faire autant, étant donné que je me sert de ce multi port usb pour brancher ma souri...

Je pense en cherchant sur le net qu'il s'agit d'un problème d'énergie qui n'est pas assez redistribué à mon disque dur externe. Si ça peu vous aider sachez que j'ai déjà des données à conserver sur ce disque dur externe et qu'il est formaté en FAT 32 (et qu'il doit le rester pour que je puisse utiliser correctement les données que j'ai déjà dans le dd externe, ainsi que d'autres que je viendrais ajouter...)

Avez vous une idée?
A voir également:

7 réponses

le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
3 oct. 2012 à 21:54
Je n'ai pas trop compris ta question, mais un pote est venu voir il y a de ça quelque secondes avec un peu de matos et en m'expliquant brièvement...

En effet, mon démultiplicateur n'alimentait pas assez bien mon dd externe.
Néanmoins en le débranchant on a pu voir qu'il pouvait parfaitement laisser ça place a mon dd externe pour qu'il fonctionne sans soucis. Les autre périphériques fonctionne avec mon démultiplicateur, et n'ayant eu cette ordi que depuis un mois j'ai fait la connerie de ne pas voir qu'il y avait deux autre port usb sous un cache tellement bien fait qu'il ne m'était vraiment pas apparut évident qu'il pouvait se retirer.

Mon problème est donc régler...

Néanmoins je continuerai à me demander comment j'aurais pu faire si je n'avais effectivement qu'un seul port usb comme il m'est déjà arrivé de voir ailleurs...

Merci et désolé pour le dérangement...
1
theobeaudenon Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 21:16
Il fonctionne si tu le branche direct sur l'ordi ?
Si non : Problème de driver
Si oui :
Essaye sur d'autres prise de ton démultiplicateur si sa fonctionne
Si oui : prise défectueuse
Si non : Le démultiplicateur est de mauvaise qualité

Le formatage a un certain format ne fera rien a la consommation de celui-ci.
0
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
3 oct. 2012 à 21:23
Merci pour ta réponse et pour t'être penché sur le sujet, voici ma réponse:

Dès que je le branche il fait le bruit comme quoi il est reconnu puis trois seconde plus tard il fait le bruit comme quoi une prise usb a été débranché...
Toutes les prises de mon démultiplicateurs sont nickel avec tout mes autre périphérique, je ne pense pas qu'il soit de mauvaise qualité pour deux raisons:
- Le prix au quel je l'ai payer...
- Après ce problème de disque dur je me suis acheté une souris bien plus performante que la précédente, ainsi qu'un micro casque, les deux branché sur ce démultiplicateurs et ils fonctionnent à merveille.

Es-tu sur que le reformatage ne changera pas la donne? et pourquoi ça?
n'y aurai-t-il pas quelque chose pour mieux redistribuer l'énergie sur mon démultiplicateurs?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
3 oct. 2012 à 21:30
salut

le HDD WD est de quel format ???
c'est un 2,5" ( petit format de HDD de PC portable )

ton hub USB est alimenté par une alimentation spécifique 5 volts ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
3 oct. 2012 à 21:38
Salut, je vais essayer de répondre avec tout ce que je peux te dire...

Il s'agit d'un DD externe de la marque WD "My passport" Essential.
De 500Gb

Il est aussi indiqué qu'il est compatible en USB 3.0 et USB 2.0. Pour ce qui est de son alimentation j'ai un doute... Il a l'air de prendre ça source d'énergie depuis la prise usb qu'il le relie au seul port USB de ma machine...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
3 oct. 2012 à 22:11
0
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
16 oct. 2012 à 17:28
Un grand merci à toi! ^^
0
theobeaudenon Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 21:47
question basique : hub alimenté (extérieur) ou pas ?

Si non alimenté, Le multiplicateur ne fourni pas assez de jus.
0
theobeaudenon Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 21:57
C'est normal
Bonne soirée a toi
0