Carte wifi non détecté sur un IBM r51 sous Xp

Résolu/Fermé
Lite0n Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 3 oct. 2012 à 13:38
Lite0n Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 3 oct. 2012 à 15:42
Bonjour à tous, j'aimerai votre aide sur un problème dont je ne trouve pas la solution.
Je viens d'acquérir un Pc portable IBM r51.
En sachant que le PC ne supporterai surement pas WINDOWS 7, je l'ai quand même installé par curiosité et surtout pour ne pas chercher les pilotes.
Une fois l'installation faite, je remarque que dans ce portable une carte wifi se détecte et s'installe après un Windows Update. Cela me semblant bizarre car dans le gestionnaire de périphérique rien n'avait été reconnu avant celui-ci , je décide de prendre la référence de cette carte wifi ( atheros 11a/b/g Wireless LAN Mini PCI Adapter) pour chercher les pilotes XP vu que je ne compte pas rester sous SEVEN dû à sa puissance.
Après recherche, plusieurs sites de pilotes me son proposé, par sécurité j'en télécharge plusieurs.
Opération effectué, je redémarre, je formate, j'installe XP. Je vais dans mon gestionnaire de périphérique, et sans surprise je vois plein de points d'interrogations. J'installe tout mes pilotes un à un téléchargé auparavant.
Bien sur résultat négatif, installer les pilotes matériel d'un matériel non reconnu par le PC c'est compliqué.
J'avais pris soin car je me doutais de se problème, de télécharger le pilote Ethernet.
Une fois installé, la connexion filaire est opérationnelle et je lance vite un Windows Update pour voir si comme sur SEVEN le miracle se reproduit.
Malheureusement non. Après des heures de travail, le wifi mes toujours inaccessible avec XP.
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que ma description est claire et pas rébarbative.
Merci pour tous ceux qui pourront, essayeront ou prendrons soin de lire ce post.
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 oct. 2012 à 13:52
Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

0
Lite0n Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
Modifié par Lite0n le 3/10/2012 à 14:24
kaneagle, merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
J'ai oublier de dire dans mon post qu'il me restait un point d'interrogation dans mon gestionnaire de périphérique nommé "Contrôleur Ethernet" avec comme numéro d'identifiant matériel:

PCI\VEN_168C&DEV_1014&SUBSYS_833117AB&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_1014&SUBSYS_833117AB
PCI\VEN_168C&DEV_1014&CC_020000
PCI\VEN_168C&DEV_1014&CC_0200

Le problème ce que je n'ai rien trouvé avec ça, j'arrive pas a trouvé les pilotes .sys et .inf.
Si tu peux résoudre mon problème j'aimerai que tu me donne ta démarche.
Encore merci.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 oct. 2012 à 14:30
Télécharge ce pilote --> Atheros.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé
Suivant, etc...
Redémarre.

0
Lite0n Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
3 oct. 2012 à 15:06
Encore une fois merci.
Le truc qui me rends fou c'est que le pilote que tu ma envoyé ça fais des heures et des heures que je le cherche sans résultat et toi en quelques minutes tu tombe dessus.
Je sais, je suis jaloux mais pourrait-tu m'expliquer ton savoir?
Je vais être lourd mais une fois tout installé le wifi fonctionne mais ma connexion internet et bien plus lente que sur mes autres pc, problème que j'avais pas sous SEVEN.
Dans les propriétés avancés de ma carte wifi plusieurs réglages sont possibles.
La par défaut il est réglé sur "11b transmit rates", j'ai essayé de le changer et ma connexion internet ne s établie plus et après redémarrage le réglage ce remet sur "11b transmit rates"
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 oct. 2012 à 15:34
Pour trouver les pilotes, regarde ce --> tuto

Pour le problème réseau, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> Réseaux/Wifi

Si tout est correct pour les pilotes, met le sujet résolu.

Bonne journée.
0
Lite0n Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
3 oct. 2012 à 15:42
Merci, pour tout.
Bonne journée a vous.
0