Imprimante CANON Pixma

Hermieline -  
 Hermieline -
Bonjour,

Alors que je viens de changer les deux cartouches d'encre de mon imprimante - Scaner CANON Pixma , celle ci m'informe par deux petits voyants que il n'y a plus d'encre. J'essaie d'imprimer, la feuille ressort presque toute blanche. En revanche lorsque je scan depuis l'imprimante et qu'après il imprime , c'est niquel.

Une idée de comment faire ?

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Au moins tes buses sont OK puisque le scanner fonctionne.

Pour le reste, il est difficile de faire un diagnostic à distance sans savoir :
1. Nom exact du modèle de la Pixma ?
2. Couleur des lampes qui clignotent
3. Fréquence du clignotement.

Tout ceci devrait t'être expliqué dans ton manuel de l'utilisateur.

Si tu l'as égaré, il se trouve peut-être accessible sur ton ordinateur : entre le mot canon dans le champ d'entrée Rechercher qui se trouve sous ton icône Windows en bas à gauche de l'écran.

Cdlt.

ADDENDUM

À titre indicatif, voici une page indiquant la signification des lampes qui flashent sur des PIXMA :
https://www.fixya.com/support/r8228811-diagnose_canon_pixma_light_blinking
Mais je ne sais pas si c'est universellement valable.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Hermieline

Alors c'est un CANON PIXMA MP 140.

Pour ce qui est d'entrer CANON dans "Rechercher" , c'est déjà fait. Et avec mon CD d'imprimante, j'ai fait un "test nettoyage" mais qui n'a servi a rien. Il s'obstine à me dire que l'encre est trop basse et qu'il faut la changer.

Les voyants sont oranges sur le B et sur le C ( B pour Black et C pour Color ) et ils ne clignotent pas.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Je ne dispose pas du manuel d'utilisation.
Il est normal que le test nettoyage ne serve à rien puisque les buses sont OK !
N'y aurait-il pas une manipulation permettant de faire un reset de l'indicateur des niveaux d'encre ?
Si tes cartouches nouvelles sont d'origine Canon et que le problème persiste, il faut évidemment contacter le service technique.
0
Hermieline

Lors de contrôle de buse , il n'y a que le magenta qui sort pas. Les nettoyages n'ont rien donnés.
0