Excel : nombre de personnes différentes

edward -  
deafboy Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un document excel, une colonne nom, une colonne prénom.

Je souhaite trouver une formule permettant de compter le nombre de personnes sans prendre en compte les doublons nom + prénom.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Edward
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

regarde cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en appuyant en même temps sur les 3 touches Ctrl, Shift (c'est la touche majuscule) et Entrée
commence par coller cette formule

=SOMME((A2:B20<>"")/SI(A2:B20="";1;NB.SI(A2:B20;A2:B20)))

ensuite soit tu clic sur la cellule contenant la formule et clic dans la formule de la barre des formules ou double clic sur la cellule contenant la formule puis tu clic en même temps sur les trois touches Ctrl+shift+Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre {}
comme ceci
{=SOMME((A2:B20<>"")/SI(A2:B20="";1;NB.SI(A2:B20;A2:B20)))}
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2
edward

Merci pour la réponse

Ca marche pour les crochets mais ça m'affiche un résultat incohérent (103 à la place de 58)...
0
edward

Et je vois pas ou tu prends en compte les doublons dans cette formule
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

les noms et prénoms sont ils dans la même colonne ou sur deux colonnes, en A les noms et B les prénoms
1
edward

deux colonnes différentes :"une colonne nom, une colonne prénom"
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Colonne C pour concaténer A et B ; puis extraction des doublons sur C.
1
deafboy Messages postés 4 Statut Membre 1

very nice![img]http://www.forexconversion.info/g.gif[/img]
1