Graphiques Excel 2010

Fermé
Mohamed - 2 oct. 2012 à 16:28
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 oct. 2012 à 03:07
Bonjour à toutes et à tous,

Travaillant en collège, je souhaite mettre en place un fichier Excel (sous Excel 2010) qui me permettait de suivre l'évolution de mes élèves hebdomadairement (ou tout les 15 jours).
J'ai mon tableau, et je sais comment renseigner les valeurs qui s'y trouveront. A terme, j'aimerai créer un document Word qui résumerait, pour chaque élève, sa progression au cours de la période donnée.
Ce document sera alimenté par les valeurs de mon tableau, ainsi que d'un histogramme (tracé dans le fichier Excel).

Cependant, j'ai quelques soucis, et c'est pour cela que je me tourne vers vous :) .

En effet, j'aimerai savoir:

- si je peux créer des tableaux de façon automatisée. En effet, ayant 5 classes à ma charge, et devant réaliser ces graphiques tout les 15 jours, tout au plus, je n'aurai pas le temps de tracer sur Excel un à un mes graphiques.
Est-il possible, sachant quelles sont les valeurs que je dois prendre, d'automatiser la création de mes graphiques (les valeurs seront la ligne de mon tableau qui associe un élève à sa note de vie scolaire, sa moyenne sur les 15 jours)?

-si je possède plusieurs graphiques dans une même feuille de calcul, comment pourrais-je les indexer de sorte que, lorsque je paramètre mon publipostage, il récupère pour un élève donné, son graphique correspondant?
J'ai pensé qu'il fallait que j'associe le graphique à une cellule, et l'appeler ensuite dans mon publipostage. Mais je n'y arrive pas...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie par avance. Passez une agréable journée.

Mohamed.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
3 oct. 2012 à 02:55
Avec les fonctions classiques d'Excel, on ne peut pas réaliser tout ça.
Il faudra créer des macros. Tu t'y connais en VBA ?

Mais ce ne sera pas moi qui saurai t'aider ; je suis incompétent en macros ...
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions, je connais vaguement VBA, mais je ne me suis jamais attelé dessus, pareillement pour les macros.
Il va falloir que je me penche dessus: des pistes?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
4 oct. 2012 à 03:07
Les collèges, en France, sont équipés de logiciels à la disposition des enseignants, qui font à peu près ce que tu demandes.
Interroge ton chef d'établissement.
0