Planning hebdo Excel

Résolu/Fermé
Fafam - 2 oct. 2012 à 13:41
 Fafam - 3 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,
J'ai un fichier avec 4 onglets (serv1,serv2,serv3,serv4). Chaque onglet est un planning annuel composé de 12 tableaux mensuels identiques situés les uns sous les autres. Exemple pour janvier : A2 à A11 : noms. B1 à AF1 : date. Chaque jour en face chaque nom est saisi une activité (par exemple TEL). Pour février les noms sont de A15 à A24 et les dates de B15 à AC15 etc.
Je cherche à automatiser dans un 5ème onglet, une récap semaine qui afficherait par exemple pour le serv2 et la semaine 6 les noms et les activités correspondantes pour chaque jour de la semaine. L'idéal serait d'avoir un tableau unique avec menus déroulants pour choisir l'onglet et la semaine Les dates, les noms et les activités s'afficheraient automatiquement ... Mais je ne sais pas si c'est possible. SVP, quelqu'un a-t-il une idée. Merci


A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 oct. 2012 à 16:35
Bonjour,

je n'aborderai pas le problème de la même manière.

ci-joint un fichier

https://www.cjoint.com/?BJcqzrxWobq

Une feuille par Serv
Dans chaque feuille, colonnes ;

date (du 1er janvier au 31 décembre 2012
N° semaine (option 2 pour démarrer le lundi)
Mois (éventuellement)
1 colonne ensuite par personne

Créer à partir du calendrier un TDC

mette en filtre le champ 'semaine
en étiquettes de lignes le champ "date"
en étiquettes de valeurs les champs correspondants aux personnes

on obtient un tableau avec les éléments filtrés
pour obtenir l'intégralité du tableau filtré, faire un double-clic sur une valeur quelconque du total général.

A+

pépé
0
Merci, effectivement, ce serait la solution mais les noms dans chaque service peuvent changer d'un mois sur l'autre. C'est pourquoi le planning a été créé ainsi et je ne vois pas comment faire autrement.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
2 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

pour les intervenants tu peux déposer ton fichier anonymisé sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
N'oublie pas de préparer le 5ème onglet avec un exemple qu'on voit comment tu imagines le résultat.

eric
0
Bonjour,
Cette récap devait permettre d'imprimer directement un tableau pour les semaines à cheval sur 2 mois (on peut imprimer les autres avec une sélection)et je me suis aperçue (un peu tard !!) que c'était difficilement envisageable parce que les noms peuvent changer d'un mois sur l'autre. Inutile donc de vous solliciter à nouveau.
Par contre, la suggestion de pépé va me servir dans un autre fichier. Merci !
0