Virus police et restauration système
joelacrasse
Messages postés
4
Statut
Membre
-
joelacrasse Messages postés 4 Statut Membre -
joelacrasse Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous appeler au secours car hier, je me suis fais gentillement infecté par le virus "police" (Ils ont fait une variante pour la Belgique aussi).
Etant infecté pour la seconde fois, je pensais savoir ce qu'il fallait faire pour me sortir de ce mauvais pas et j'ai lancé une restauration du système.
Le hic, c'est que maintenant je ne sais plus du tout accéder à windows, que ce soit en démarrage normal, en mode sans échec, voire même en lançant l'invite de commande.
La seule chose qui s'affiche c'est ma souris sur un fond d'écran noir de chez noir.
Les touches ctrl+alt+del ne fonctionnent pas.
Je suis perdu!
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? (autre que le formatage)
Mille mercis d'avance!!!
Je me permets de vous appeler au secours car hier, je me suis fais gentillement infecté par le virus "police" (Ils ont fait une variante pour la Belgique aussi).
Etant infecté pour la seconde fois, je pensais savoir ce qu'il fallait faire pour me sortir de ce mauvais pas et j'ai lancé une restauration du système.
Le hic, c'est que maintenant je ne sais plus du tout accéder à windows, que ce soit en démarrage normal, en mode sans échec, voire même en lançant l'invite de commande.
La seule chose qui s'affiche c'est ma souris sur un fond d'écran noir de chez noir.
Les touches ctrl+alt+del ne fonctionnent pas.
Je suis perdu!
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? (autre que le formatage)
Mille mercis d'avance!!!
A voir également:
- Virus police et restauration système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Police aptos - Accueil - Bureautique
10 réponses
Bonsoir joelacrasse
Généralement, quand tu achètes un PC contenant Windows Seven, on ne te donne pas de CD/DVD d'installation.
Il faut dès lors le faire soi-même dans les toutes premières opérations.
Attends un peu, je contacte un Helper confirmé qui vient traiter ton souci.
Possèdes-tu un CD/DVD à graver.
As-tu un second PC éventuellement ?
Regarde bien dans son "profil" s'il s'agit d'un habitué.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
Généralement, quand tu achètes un PC contenant Windows Seven, on ne te donne pas de CD/DVD d'installation.
Il faut dès lors le faire soi-même dans les toutes premières opérations.
Attends un peu, je contacte un Helper confirmé qui vient traiter ton souci.
Possèdes-tu un CD/DVD à graver.
As-tu un second PC éventuellement ?
Regarde bien dans son "profil" s'il s'agit d'un habitué.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
Bonsoir à tous,
J'interviens à la demande de afideg
@joelacrasse :
As tu la possibilité de graver un CD depuis un pc sain ?
Le pc infecté possède t-il un lecteur de CD ?
A +
J'interviens à la demande de afideg
@joelacrasse :
As tu la possibilité de graver un CD depuis un pc sain ?
Le pc infecté possède t-il un lecteur de CD ?
A +
Bonjour fraci13,
Je suis en train de retourner toutes mes caisses pour essayer de le retrouver mais je pense que l'on peut considérer que je ne l'ai plus.
Pensez vous qu'il y ait moyen de s'en passer?
Merci d'avance
Je suis en train de retourner toutes mes caisses pour essayer de le retrouver mais je pense que l'on peut considérer que je ne l'ai plus.
Pensez vous qu'il y ait moyen de s'en passer?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour joelacrasse
désolé pas a ma connaissance, et non pas autre moyen
cherche bien ou c'est dans votre entourage y'a un ami qui a le CD avec le même Windows que vous ça po.. marche !
désolé pas a ma connaissance, et non pas autre moyen
cherche bien ou c'est dans votre entourage y'a un ami qui a le CD avec le même Windows que vous ça po.. marche !
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos nombreuses réponses!
J'ai enfin réussi à retrouver le recovery cd de mon ordinateur.
Le problème, c'est que lorsque je l'insère et que je boot dessus il ne me laisse aucune autre option que le formatage (ce que je préférerai évidemment ne pas faire).
J'ai à ma disposition un ordinateur sain et la possibilité de graver un cd/dvd.
L'ordinateur infecté possède également un lecteur cd/dvd.
J'ai déjà essayé de booter mon ordinateur sur windows defender offline, il m'a trouvé plusieurs virus que j'ai supprimé mais le problème est toujours là.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Merci pour vos nombreuses réponses!
J'ai enfin réussi à retrouver le recovery cd de mon ordinateur.
Le problème, c'est que lorsque je l'insère et que je boot dessus il ne me laisse aucune autre option que le formatage (ce que je préférerai évidemment ne pas faire).
J'ai à ma disposition un ordinateur sain et la possibilité de graver un cd/dvd.
L'ordinateur infecté possède également un lecteur cd/dvd.
J'ai déjà essayé de booter mon ordinateur sur windows defender offline, il m'a trouvé plusieurs virus que j'ai supprimé mais le problème est toujours là.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Hello,
Tu peux faire ça : https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
A+
Tu peux faire ça : https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
A+
si j'ai le demander !!! " vous savez le CD d'installation Windows" je pense que lave grave justement !
et merci pour encouragement >(Regarde bien dans son "profil" s'il s'agit d'un habitué.)
j'ai tes souhaite un bon soirée l'habitué.
Un helper va venir t'aider; c'est KALIMUSIC.
Abandonne les "idées" d'autres intervenants actuellement
Merci
Al.