Ajout d'un second écran

Fermé
Louiss37 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 oct. 2012 à 12:57
Louiss37 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 17:24
Bonjour,

Après quelques millénaires de recherches en vain, je n'ai toujours pas réussi à utiliser ma TV comme deuxième moniteur qui est uniquement munie d'un port péritel.
J'aurai bien suivie la norme en achetant câble et adaptateur S-Vidéo, mais je n'ai pas les moyens en ce moment et de plus, la vie m'a gracieusement offert un câble péritel/RCA (3 fiches de couleur).

Quant à mon ordinateur, cette brave UC, elle est dotée de la majorité des ports existants dans le système solaire (Et donc des ports RCA).
Le problème est qu'à la recherches de moniteurs externes, Windows ne détecte pas ma TV.

Alors s'il vous plaît, auriez-vous une idée pour parvenir à activer la sortie des données par ces ports ? (Le quart ? Le centième d'une idée fructueuse ?) :P

Merci d'avance !

(PS : Qu'on ne me dise pas que Google est mon ami, j'ai un master en recherche Google... J'crois bien.) :D

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25322 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 943
Modifié par glandu le 2/10/2012 à 19:49
bonjour séduis par le style d'écriture je daigne bien copier coller un topo que j'ai consciencieusement élaboré et ma récompense serait qu'il soit compréhensible et résolve votre problème :

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé (remplacer le mot qui vous intérresse sur le topo )
pour ce cas particilier assurez vous que la prise péritel de votre télé soit (in ) en entrée ainsi que votre cordon dans le sens rca vers péritel

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode
PS : j'aimerai bien voir "marcher " votre télé

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Louiss37 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 76
4 oct. 2012 à 00:02
Merci beaucoup mon bon Glandu, mais de base, Windows ne le détecte même pas.
J'ai beau faire le tour des possibilités que tu m'évoques, ma TV reste noire, sans amis, totalement asociale. Je ne tolère pas son comportement nord-coréen, mais elle s'en tape. (Vois les screenshots de l'état de ma page "Résolution d'écran" aux liens ci-dessous).

Ma péritel ne comporte pas le bouton "In/Out", ni aucun autre d'ailleurs. C'est une péritel du genre basique. Vois...
> https://www.dropbox.com/s/7g2vpqxvf2rtmqb/peritel-rca-philips-bl006-488.jpg < Si tu sais voir (oculairement parlant, puisqu'on n'est pas vraiment dans Avatar)

Ne devrais-je pas changer ou update mon pilote ? (Actuellement Nvidia GeForce 9400 GT, m'a dit ma mère-grand issue du ghetto de Sochaux. Ou peut-être de P'yôngyang, je n'sais plus)

Screenshots : https://www.dropbox.com/s/660txtdjyt63z4e/Screenshot1.jpg ; https://www.dropbox.com/s/wx32mvcpk02npo5/Screenshot2.jpg

Je dois t'avouer que je suis un peu perdu, j'ai même pensé à mettre fin à mes jours en bouffant cette télé net, sans macher la vitre. Mais un sage m'a dissuadé de le faire avec ce document (https://www.dropbox.com/s/pvgke8gnqbq5r24/Avons-nous%20le%20devoir%20de%20chercher%20la%20v%C3%A9rit%C3%A9%20-%20(brouillon).pptx.pdf Il travaillait cher Mr Bricolage je crois...)

PS : Ce style m'est propre depuis le paléolithique et est déposé sous le nom de Louiss37HyperactivoWriting ®. Faut dire que non, en vrai... c'est faux. Ou à moitié vrai vraisemblablement. (Mes excuses, tout ça sort instinctivement)
0
Louiss37 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 76
6 oct. 2012 à 21:40
Personne ne sait... ? Je suis sûr qu'un informaticien n'ayant plus que ça pour passer ses vacances dans le désert Texan y parviendrait !
0
glandu Messages postés 25322 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 943
6 oct. 2012 à 23:18
bonjour une dernière bouée avant que je parte en Espagne la carte graphique n'y est pour rien :

Écran pc vers Télé

Avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista » « seven »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique ( voir HDI HDMI)
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2012 à 17:24
En reliant mon PC (avec VCA Rouge, Jaune, Blanc) à ma petite télévision (Péritel), AUCUNE de tes recommandations ne fonctionne. L'écran reste noir, encore et encore !

Nvidia ne détecte que mon écran, Windows aussi et il ne me laisse pas paramétrer la résolution (Normal, puisque pour lui, il n'y a rien à paramétrer.) Il me fait tout de même le plaisir de me laisser le bénéfice du doute en affichant écran 2, voir 3, mais rien de plus.

Tu me parles de versions d'OS et de matériels différents, c'est bien pour les futurs visiteurs, mais pour ceux qui, comme moi, n'ont qu'une Péritel/RCA (Rouge, Blanc, Jaune), ça n'aide en rien... C'est fort aimable de te mettre à mon niveau, je te remercie, mais à chacun de tes commentaires, tu l'ignores. Je ne m'y connais pas énormément, mais ça me désoriente plus encore.

Alors, que dois-je ordonner à ce bon vieux Windows 7 pour qu'il prenne conscience qu'il doit emprunter la sortie RCA, et pas uniquement VGA ?
0