Liens excel mobiles
Résolu
Xa
-
Xa -
Xa -
Bonjour,
J'ai créé des fichiers excel qui sont liés entre eux.
Le tout est dans le même dossier.
Mais lorsque je déplace le dossier, excel me demande de modifier l'emplacement des liens.
Personnellement, je sais comment faire, mais le but de mon travail est qu'il soit utilisable sur d'autres machines et par des personnes non expérimentées.
Pourquoi les liens ne s'adaptent-ils pas seuls? Pourquoi remontent-ils jusqu'à la plus haute racine?
Que puis-je y faire pour faciliter la tâche de mes "clients"?
Merci
J'ai créé des fichiers excel qui sont liés entre eux.
Le tout est dans le même dossier.
Mais lorsque je déplace le dossier, excel me demande de modifier l'emplacement des liens.
Personnellement, je sais comment faire, mais le but de mon travail est qu'il soit utilisable sur d'autres machines et par des personnes non expérimentées.
Pourquoi les liens ne s'adaptent-ils pas seuls? Pourquoi remontent-ils jusqu'à la plus haute racine?
Que puis-je y faire pour faciliter la tâche de mes "clients"?
Merci
A voir également:
- Liens excel mobiles
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Il ne faut pas déplacer le dossier tel quel ; il faut d'abord le zipper.
Xa
Et bien, merci, mais ça n'a pas fonctionné.
Bonjour,
Le plus simple est de regrouper toutes les feuilles dans un même fichier.
Si le nombre de liens est faible on peut conserver des fichiers différents en les liant avec Indirect, c'est à dire pour chaque lien, une formule du type :
=INDIRECT("'" & STXT(CELLULE("filename");1;TROUVE("[";CELLULE("filename"))) & "Nom du classeur 2 " & "]" & "Nom de la feuille" & "'!" & "A1")
A condition que les fichiers soient dans le même répertoire de destination
Cordialement
Patrice
Le plus simple est de regrouper toutes les feuilles dans un même fichier.
Si le nombre de liens est faible on peut conserver des fichiers différents en les liant avec Indirect, c'est à dire pour chaque lien, une formule du type :
=INDIRECT("'" & STXT(CELLULE("filename");1;TROUVE("[";CELLULE("filename"))) & "Nom du classeur 2 " & "]" & "Nom de la feuille" & "'!" & "A1")
A condition que les fichiers soient dans le même répertoire de destination
Cordialement
Patrice
Dans cette formule,
STXT(CELLULE("filename");1;TROUVE("[";CELLULE("filename")))
permet de trouver le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers
Il faut remplacer Nom du classeur 2 et Nom de la Feuille par les noms ad hoc. et A1 par l'adresse de la cellule à lire.
Cette méthode à un inconvénient : pour que le lien soit actif, les deux classeurs doivent être ouverts simultanément.
STXT(CELLULE("filename");1;TROUVE("[";CELLULE("filename")))
permet de trouver le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers
Il faut remplacer Nom du classeur 2 et Nom de la Feuille par les noms ad hoc. et A1 par l'adresse de la cellule à lire.
Cette méthode à un inconvénient : pour que le lien soit actif, les deux classeurs doivent être ouverts simultanément.