Je recherche le titre d'un dessin animé

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
-
 Mya -
bonjour à tous !

vu le nombre de sujets aussi imppressionants que les réponses sont nombreuses, je me lance moi aussi : je recherche le titre d'un dessin animé qui passait, je crois, dans le club dorothée : le personnage principal était un jeune garçon, prénommé Alexandre (j'en suis sûr !) vêtu d'habits verts et blancs et portant un chapeau, qui était accompagné d'une fille de son âge, qui je crois, avait les cheveux roses, de 2 hommes, l'un grand et maigre, prénommé Nestor, (ça aussi ,j'en suis sûr) et l'autre petit et gros, et d'un 3ème homme, vêtu à peu prés comme alexandre, qui conduisait le bus dans lequel ils se déplaçaient. cette fine équipe recherchait le père d'Alexandre. voila, en fait, il ne me manque plus que les noms des personnages et du dessin animé.

merci d'avance pour votre aide !!!

4 réponses

Bonjour, je propose Magie Bleue
http://www.youtube.com/watch?v=dO5LBwHGx2c

Bonne journée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013

salut, est ce que tu es vraiment sur des personnages? parce que l'histoire me rappelle le livre "sans famille" qui avait également était adapté en dessin animé avec un petit garçon qui partait à la recherche de sa famille en compagnie d'un homme et d'un petit singe, vivant de spectacles.... sinon tu as ce lien, qui te conduira a toute la liste des dessins animés qui sont passés au club Dorothée. J'espere que cela t'aidera dans ta recherche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Doroth%C3%A9e#S.C3.A9ries_et_dessins_anim.C3.A9s

paragraphe 2.1, tu cliques sur "afficher tous les dessins animés" et tu les as tous :)

bonne soirée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012

d'abord, merci pour ta réponse aussi immédiate !

oui je suis absolument sur des personnages ! ce ne sont pas de vagues souvenirs : j'ai encore les images en tête. et non, ce n'est pas rémi sans famille, j'en suis certain, mais merci beaucoup pour le lien, je vais y aller tout de suite...

merci encore !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013

de rien :) viens écrire la réponse si tu la trouves sinon redis et peut etre que d'autres auront la réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012

bonjour et merci Mya !!!

c'est bien ce dessin animé la ! (je ne m'attendais vraiment pas à recevoir des réponses aussi rapidement....) j'avoue que le titre m'avait, mais alors, complètement échappé ! et le générique ne me rappelle pas grand chose non plus, mais ce sont bien ces personnages là. En fait, je ne dirai pas que j'ai été "berçé" par ce dessin animé, je l'aimais bien, mais je voulais simplement retrouver le titre, et peut être revoir quelques épisodes..merci à vous deux en tout cas pour vos réponses, et si jamais je peux vous renseigner sur des dessins animés anciens, n'hésitez pas : je pourrais peut être vous aider !
à bientôt !
Alcidas
De rien, contente d'avoir pu aider.
Bonne soirée.