Un logo à partir d'un dessin ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
Messages postés
18697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Hoy hoy !

Bon, voilà j'ai un groupe de Dubstep que l'on a appelé « LulzKick ».
J'aimerai créer un logo, une image qui refléterait notre groupe. J'ai fait un croquis de l'une de nos idée. Il nous paraît bien ! Mais maintenant, il faut le mettre en image ! Et j'ai aucune idée de comment faire.
J'ai Linux, et j'arrive pas à avoir Photoshop, et de toute façon, je ne verrai quand même pas comment m'y prendre.
Voilà donc j'aimerai avoir des idées, des avis.
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
18697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 109
Bonjour,

J'ai Linux, et j'arrive pas à avoir Photoshop

Benwè, et alors, il n'y a pas que Photoshop dans la vie et qui aille bien, GIMP va très bien d'une part sur Linux et d'autre part en temps que logiciel, en plus lui il est loin de coûter les plus de 1000,00€ de Photoshop qui de toute façon ne t'en donnera pas plus sauf si tu veux faire des trucs archi-pointus parce que la vraie différence entre GIMP et Toshop ne se tient plus que là. Tu vas dans ta bibliothèque et tu demandes GIMP qui se fera un plaisir de s'installer sur ton Linux, mes deux ordis avec Ubuntu ont GIMP installé...
Un logo n'est pas comme on le voit souvent un montage pas possible avec des images et des effets inutiles, un logo est au contraire une composition simple qui juste par le fait d'être vu est reconnu et identifie ton entreprise ou tout ce que tu voudras, les plus simples sont les meilleurs. Si je te donne ceux-là tu sais tout de suite à qui tu as affaire et ce que veut dire le petit + entre les deux, pourtant ce ne sont pas des oeuvres d'art... ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logo

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

Maah, je sais bien ça. Et je cherche pas une « oeuvre d'art ». Seulement je me sentais plus à l'aise avec Photoshop. Gimp je l'ai déjà. Et je sais aussi ce qu'est un logo. Sinon je n'aurais pas employé ce terme.
Non je freine juste sur l'idée de transbahuter le croquis que j'ai réalisé sur papier à mon PC et d'une bonne qualité pour pouvoir bosser dessus. Parce qu'autrement, je ne vois pas comment réaliser quelque chose de semblable.
Messages postés
18697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 109
Gimp je l'ai déjà. Et je sais aussi ce qu'est un logo. Sinon je n'aurais pas employé ce terme.

Benwi, mais je ne suis pas devin et si tu voyais ce que les question nous apportent en tant que demande de "logo" (fonction recherche si tu es curieux) tu aurais répondu un peu comme moi, en plus on nous demande le plus souvent de le réaliser et dans ce cas: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25048924-cherche-dessinateur-pour-une-illustration#1 ... ;-)

Bon, ben pour passer du papier à une bonne base pour bosser et modifier nickel tu as ce tuto, il te suffit de le faire avec ton image de base sur papier une fois scannée...

Luke.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

J'avais parcouru vite fait, certes. J'avais pas approfondi ma recherche. Fufu.

En tout cas, merci de ta réponse, et de ton temps !
Bonne soirée !
Messages postés
18697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 109
Bonne fin de soirée à toi aussi... ;-)

@+.

Luke.