Acces formulaire pb de mise à jour des champs

Fermé
Jumbo007 - 24 janv. 2007 à 13:35
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 janv. 2007 à 16:19
bonjour à tous !
j'ai un formulaire qui contient une zone de liste et j'aimerai que, lorsque je clique sur l'un des enregistrements dans cette zone, pouvoir ouvrir un formulaire contenant les champs associés. en fait, pour etre +précis, dans les propriété de la zone de liste j'ai créée une macro pourque, au moment où on double-clic sur l'enregistrement, on puisse ouvrir le formulaire mais les champs contenu ne sont vides...et là je patauge...y va p'tete falloir que je me lance ds du VB ? ;-(( qlq peut-il m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
24 janv. 2007 à 16:19
Salut,

ce que tu peux faire, c'est mettre un objet type zone de liste auquel tu affecteras une requête source (avec rowsource) dans laquelle tu auras paramétré les informations voulues...

- dans ton formulaire, tu mets un objet zone de liste
- tu en édites les propriétés, et tu mets en nombre de colonnes le nombre de champ que va renvoyer ta requête, tu valorises la largeur des champs
- dans ta zone de liste, sur l'évenement "après changement" ou "sur clic", tu crées un peu de code en récupérant la valeur de la zone "ma_zone.value" et tu créer une requête "select * from toto where numero = ma_zone.value" et ensuite tu affectes cette requête à la source de la zone qui va afficher les résultats : zone.rowsource = ton_string_de_requete...

Ca devrait aller comme ça, à moins que tu ne souhaites ouvrir un formulaire indépendant du premier (mais c'est moins sympa, ça fait plein de fenêtres...)
0