Scan Avast fait planter mon PC

leon -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai l'habitude de lancer fréquemment des scans d'Avast sur mon ordinateur , environ une fois par semaine. C'est un Windows Vista qui me dure depuis trois ans et demi dont j'essaie de prendre soin le mieux possible. Mais depuis deux jours, le scan d'Avast fait éteindre directement mon PC, celui ci se ré éteint plusieurs fois si j'essaie de le rallumer et je dois attendre un petit moment (une dizaine de minutes) pour pouvoir le rallumer sans problème.

Après quelques essais, je me suis rendu compte que c'est l'option "scan minutieux" qui fait éteindre directement mon PC et cela même si je laisse simplement le programme tourner sans rien faire à côté. Au demeurant le "scan rapide" et le "scan des dossiers sélectionnés" marchent parfaitement et ne trouvent pas de fichiers infectés.

Etant donné que je viens de déménager, j'utilise une connexion Internet SFR Wifi assez fluctuante en attendant d'en installer une personnelle, je me demandais s'il était possible que j'ai pu tomber sur un virus à cause de ça? Ou peut être s'agit t-il d'un problème de réchauffement de l'ordinateur? En dehors d'Internet et la connexion en dents de scie, il me semble que l'ordinateur fonctionne normalement.

Si vous avez des conseils, vous êtes plus que bienvenus!
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, si tu as un doute sur infection fais un scan au démarrage !!
1