Téléchargement ethernet avec wifi connecté.

Fermé
scubatata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 19:21
scubatata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 22:19
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de téléchargement sur mon PC HP système d'exploitation W7 relié à une freebox en Ethernet.
En effet, lors d'un téléchargement de fichier volumineux genre Nokia Suite ou Office 2010 Pro j'ai constaté que lorsque je démarre la Wifi sur un de mes smartphone le téléchargement s'arrête en laissant le débit affiché.Pour relancer le DL je déconnecte la WIFI de mon smartphone et je fais une pause téléchargement suivi d'une reprise et tout rentre dans l'ordre jusqu'à que je revalide la Wifi de n'importe quel smartphone ou tablette.
Pour info j'ai un débit internet de10 Mo/s et je télécharge à 190 Ko/s pour le fichier d'install d'Office2010.
Autre info j'ai fait un test de bande passante sans la wifi du smartphone connectée ok 10mega , et impossible de faire le test avec la wifi connectée, j'arrive cependant à naviguer sur le net et même à voir une vidéo sur Youtube.
Essai sur Firefox et sur IE idem.
J'ai contacter la hotline Freebox il m'ont conseillé de changer le canal Wifi de ma box mais évidement sans résultat.
J'ai bien entendu suivi vos conseils sur le cache à vider mais rien n'y fait.
Auriez une idée sur l'origine de mon Pb ?
Par avance merci.

PS : Je trouve votre forum très intéressant et surtout très instructif car j'ai généralement toujours trouvé la solution à mes pb.

Bien cordialement.
Scuba




A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
1 oct. 2012 à 20:37
bonsoir,
sur votre pc la liaison wifi et la liaison ethernet ne seraient-ils pas en fonction tous les deux ? mais cela n'a peut-être rien à voir ???
0
scubatata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
1 oct. 2012 à 22:19
Bonsoir,

Non mon Pc ne possède pas de carte Wifi.
J'avais effectivement omis de le signaler dans mon post.

Merci de vous intéresser à mon pb
0