Navigation internet quasi impossible.

Sarsz Messages postés 2 Statut Membre -  
Sarsz Messages postés 2 Statut Membre -
Salut. Je m'explique.

Avant-hier, en rentrant chez moi pour le week-end, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon ordinateur incapable de charger une page internet, ni de lancer une application liée au net. Enfin pas tout à fait : Le pire, c'est que certaines marchent.

J'ai donc été capable de me logguer sur teamspeak sans aucun problèmes, j'ai même réussi à lancer steam une fois, et ma navigation, en fait d'impossible, s'avère extrêmement... Intermittente. Comme si, toutes les 5 minutes, j'avais droit de naviguer "à peu près" pendant 2 minutes, puis, la merde à nouveau.

A noter qu'une fois que je suis connecté à quelque chose, je n'ai plus de problèmes : Teamspeak était parfaitement fluide tout le temps, et steam est resté en ligne.

N'étant pas non plus un empoté, j'ai tenté moi-même quelques trucs. Je vous explique mon installation :

En bas, le bureau familial contient l'iMac de mon père, relié en ethernet à la box. Cette dernière est connectée en wi-fi à un ordinateur portable au premier étage, et en CPL à mon ordi et celui de mon frère, à l'autre bout de la maison. Jusqu'ici, tout marchait pour le mieux.

J'ai d'abord été tenté d'incriminer les CPL, surtout qu'on a déjà eu quelques ennuis, petits, avec, donc j'ai été trafiquer tout ça, réinitialiser la box en paramètres d'usines même, histoire de voir, mais rien n'y fait. Après ces reboots salutaires, j'ai tenté de prendre l'ordi portable de ma mère, et le connecter à ma CPL dans ma chambre.

Et là, triste constat : ça marche parfaitement. Donc mon PC serait infecté.
Pourtant, Avira ne semble pas s'être ému de quoi que ce soit pendant les scans... Ni Malwarebytes Anti-malware, de surcroît.

J'ai donc commencé à utiliser la bonne vieille méthode, qui m'avait servi sur mon ancien PC : le relevé de processus et la mise à mort des fichiers responsables de processus suspects, via le mode sans échec. Seulement, quelle déconvenue : Après l'élimination de deux trois trucs, même pas répertoriés comme étant dangereux ou juste insidieux, ne serait-ce que pour voir, ben, y'avait plus rien à faire, en fait.

Est-ce un problème de carte réseau (Realtek pci gbe family controller) ? Dois-je tenter des scans plus poussés genre hijack this machin et cie ?

A noter qu'évidemment, ce qui m'emmerde le plus, la semaine à partir du matin je suis dans ma chambre étudiante, sans aucun moyen d'accéder audit PC... Et donc dans l'impossibilité d'appliquer vos conseils qui, j'en suis sûr seront efficaces.

Merci pour votre temps, en tout cas !
A voir également:

1 réponse

Sarsz Messages postés 2 Statut Membre

Up.
0