RESILIATION ORANGE ET LICENCIEMENT

Fermé
jenemapellepas marcelle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 14:47
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 oct. 2012 à 15:19
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour ma résiliation orange et pour laquelle je fais l'objet de poursuite d'une société de recouvrement.

Depuis la réception de la facture en avril, je bataille entre courrier et coups de fil pour qu'ils rectifient leur facture (un forfait pass voyage facturé en double). J'ai donc envoyé courrier et chèque déduit de cette somme. Chèque non encaissé, pas de réponse etc etc
Je reçois fin août un courrier d'une société de recouvrement, je rappelle orange qui me dit ok on rectifie. 10 jours plus tard, rien de reçu je rappelle on me réponds "il faut 2 mois et votre interlocuteur est désormais la société de recouvrement (!!!).

Entre temps, n'étant pas habituée, je percute sur le fait d'avoir été licenciée en mars donc exemptée des frais de résiliation. Nouveau contact avec la boite de recouvrement qui me fait parvenir les documents à fournir. Il faut savoir que j'ai quitté orange pour un forfait 1h+1h sms gratuit d'un montant d'environ 40 €. Ma banque en parallèle me proposait depuis plusieurs mois un forfait illimité fixe et mobile et sms pour le MEME PRIX, j'en avais donc besoin pour statut de chômeuse. Mes questions :

- le fait d'avoir souscrit ailleurs va t il légalement à l'encontre de la loi chatel dans le cadre d'une résiliation suite à un licenciement ? Même si même prix = forfait utile et sensé

- La société de recouvrement me réclame copie du LR/AR à orange pour ma résiliation alors que dans les usages tout se fait pas téléphone et la c'est ma banque qui s'en est chargée

- la somme que réclame le contentieux n'est pas rectifiée de la somme doublement facturée. Que faire ?

- quel recours pour contrer les frais du contentieux sachant qu'orange sait depuis avril que la facture est fausse et à rectifier ?

Merci de votre aide, je ne veux pas ne pas payer ce que je dois mais je ne veux pas pour la 50° fois me faire laminer par cet opérateur....

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
1 oct. 2012 à 15:19
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/ droit et finances

Merci de votre compréhension.


00lina00 Modératrice CCM



0