Concevoir un magazine

Fermé
tatarus Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 1 oct. 2012 à 01:44
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 oct. 2012 à 15:13
Bonjour les amis ! je voudrais savoir s'il existe un logiciel me permeetant de concevoir un petit magazine .
En fait je travaille d'habitude sur photoshop , mais je suis encore un apprenant , mais il se trouve que , je veux vendre certain appareil que je possède , je voudrais donc concevoir , un petit magazine presentant , ces appareils . j'imagine que certain me parlerons de office ou de corel draw. POUR office je trouve que c'est trop amateur , avec corel draw ce serais bien , mais je ne connais rien sur le logiciel coreldraw .

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 1/10/2012 à 15:14
Bonjour,

Ben tu prends Scribus, gratuit et très pro, du reste des journaux vendus en kiosque sont faits avec ce logiciel et Open Office (ou Libro si tu veux), voir un exemple ICI et lire CA . Pour le style c'est bien sur une question de goût et tu fais à ton idée mais tu fais un vrai magazine sans dépenser un sou et sans rien crackater... ;-)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
2
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
1 oct. 2012 à 02:57
Salut,

C'est de la PAO : Publication assistée par ordinateur
C'est assez bien expliqué ici.
0
Bonjour,

Pour concevoir un magazine, j'utilise généralement Indesign de la suite Adobe. C'est l'un des outils pro les plus connus et qui permet de faire un travail très propre.

Cordialement,
RGB4You
0